9ème journée ou un truc dans le genre ...

Une honnête semaine d'interclubs ...
La 1 cherche une 5ème victoire à Bouxwiller, notamment grace au mental de David qui l'emporte 22-20 aux 3èmes sets du double 2 et du mixte !
La 2 fait 4-4 avec Thal avec un demi Pierre qui remporte ses 2 matchs
La 3 perd 5-3 à Hoerdt avec des regrets de matchs perdus en 3sets ....
Better next week ?

Equipe 1 :

Le 11eme commandement dit : dans la douleur tu gagneras!!
Le déroulement de la rencontre contre bouxwiller résume tout à fait ce commandement!
En double homme 1 avec le toujours poétique Manu on a bataillé pendant 3 sets. A sa décharge il faut savoir que je sortais de "soucis gastriques". Donc plus trop d' essence dans le moteur!!21/17 14/21 21/15 une défaite qui faisait bien démarrer la soirée !!!
En double homme 2 Hafid et David ont eux aussi bataillé en 3 sets mais avec le victoire au bout. Avec notamment un 22/20 au troisième comme je les aime! 21/18 17/21 20/22
En simple homme1, l'expéditif Manu mérite pour une fois son nom avec une victoire en 2 sets 21/9 21/7 dans la série quand il veux il peux!!
Pour le simple homme 2, je suis vraiment allé au bout de moi pour finir par perdre en 3 sets! Entre moi diminué et un adversaire très bon et très accrocheur...21/15 13/21 21/18 bon esprit pendant le match avec de longs échanges, j'attends avec impatience le match retour!
En simple homme 3 Hafid s'est aussi démèné pendant 3 sets pour finir par perdre 21/19 au 3ème !!!! 21/10 15/21 21/19 balot quand même !!!
En simple dame, l'expéditive Sarah (genre Manu au féminin !!!)* a brillé en 2 sets secs 21/7 21/14 . Du boulot propre pour notre "invincible" en simple!!!!
Pour le double dame , Sarah et Vanessa ont mis un set pour se réveiller 22/20 et ont ensuite finies 21/15 pour le 2ème diesel pour les uns, gestion au plus juste pour les autres! Faites votre choix!!
Enfin dernier match de la soirée pour David et Vanessa. L'enjeu la victoire ou le match nul!!! Donc quitte à faire les choses bien autant faire ça en 3 sets!!! 21/13 14/21 20/22 bravo au deux et à David pour ce super point de match avec ce volant qui touche la bande et qui tombe du côté qui faut!! Winking On est technique ou on l'est pas ......
Victoire finale 5-3 qui permet d' être dans le haut du classement. Donc toujours se battre et y croire jusqu'à la fin! Voici le crédo de la soirée ! Bouxwiller reste un bon souvenir !!

* un Manu suffit dans l'équipe !!! Je ne suis pas sur d' être capable d' en gérer 2!!! Winking.


----------------------------------

Equipe 2 :

Voici le compte rendu du Captain Olive pour la rencontre face à Thal 2.
 
Rencontre qui s'annonce mal avec l'absence de notre grandissime REPORTER sans FRONTIERES et sans LIMITES, j'ai nommé il senor GARDIIIIII Happy
Et surtout Tech toujours handicapé par une tendinite récalcitrante et Pierre qui m'annonce la veille qu'il a mal au pied et a beaucoup de mal à se déplacer...
 
Des bras cassés, je vous dis Happy
 
A l'échauffement, Pierre teste, j'hésite... Pierre teste, j'hésite et puis finalement innovation pour notre DH1 : je lance Eric aux côtés de notre gendarme préféré.
J'avoue que je n'ai pas vu grand chose de ce match car je jouais moi même. Mais nos deux compères semblent s'en être tirés relativement tranquillement 21/17 21/17 contre D3/D1. Bravo les gars, notre DH1 qui rentre et en 2 sets en plus, un événement je vous dit!!!
 
1-0, ça commence bien face à un rival direct pour le maintien.
 
DH2 : Votre serviteur et Séb face à une paire d'un niveau égal D2/D3. Et bien le 1er set est nullissime de notre côté, le néant, trop de fautes, d'approximations, je n'y suis pas du tout... un sévère recadrage s'impose. Avec Seb, on coulisse mieux au second set, on fait même une course en tête avant d'avoir de nouveau une absence à 16 points pour nous... résultat, on se retrouve à 20-17 contre nous... On parvient à s'accrocher et à sauver deux volants de match, mais le troisième aura été de trop.... défaite 12/21, 19/21, rageant je vous dis!!
 
1-1.
 
On lance le DD et le SH3 en même temps.
 
Et là, amis cardiaques et sensibles, abstenez vous de la suite, sinon la tombe vous tend les bras lol!!
Là encore, nouveauté pour le DD, Elodie et Catherine se retrouvent associées pour la première fois de la saison. Une chance pour les filles, il manque une des soeurs SCHOTT en face, donc sur le papier le double de Thal est (un peu) plus faible.
Beau premier set pour nos cheminotes, qui se trouvent bien et profitent aussi du peu d'habitudes ensemble en face. 21/13 pour nous. Le 2è set s'annonce prometteur... et bien pas du tout, les filles pensent trop à placer, ne dégagent pas assez... et perdent assez lourdement 11/21. Le dernier set s'annonce chaud.
Petit recadrage en insistant sur le fait de dégager et de puncher davantage. Les filles écoutent, le set est très serré et se termine par des prolongations... et là... stress absolu, Catherine rate quelques services, Elodie met des volants dans le filet... nos cheminotes laissent passer ainsi 3 volants de match et finissent par perdre 23/25. Encore rageant, car pour une première, Catherine et Elodie ont vraiment bien joué. Une association à rééditer.
 
1-2.
 
Dans le même temps, Eric dispute son SH3 face à un D4.
Concentré sur le DD, je n'ai pas vu grand chose de son match, mais de ses propres aveux, ce n'était pas un beau match de son côté, mais notre Eric a assuré l'essentiel avec une victoire en  2 sets 24/22, 21/16. L'essentiel est là.
 
2-2
 
On lance ensuite le SH1 et le SH2.
 
Pierre a tenu finalement à jouer le simple, il affronte un adversaire D3, solide selon notre gendarme adoré. Premier set bien contrôlé et remporté 21/12, et puis ensuite, Pierre nous fait une pierrite, qui dans le langage technique du badminton signifie être absent du match et relancer l'adversaire 19/21. Là encore, le 3è set s'annonce chaud, mais il faut croire que notre Pierrot est meilleur lorsqu'il n'est pas à 100 % physiquement lol, puisqu'il parvient à l'emporter 21/18 au dernier.
Vite, vite, un calendrier pour marquer d'une croix blanche ce jour unique où notre Pierrot rentre ses deux matches... si, si, lecteur fidèle, tu ne rêves pas, c'est possible et il l'a fait!!!!
 
3-2 pour nous.
 
Séb lui se retrouve opposé au capitaine de Thal, Damien Schmitt, que j'avais vu jouer au tournoi d'Ostwald contre Mathieu. J'avais donc déjà pu me faire une idée de ses capacités, grand et puncheur. Notre Seb semblait donc indiquer pour contrer ces deux atouts.
Le premier set est accroché mais Séb l'emporte 21/18, ça sent bon. Dans le deuxième, Damien ressent une douleur dans le bas du dos et fait une pause à 11 points, il faut croire que ça a déstabilisé notre Sebounet, qui certes a continué à bien résister mais a finalement cédé 20/22.
Le dernier set est accroché, marqué par des signes de douleur de Damien, qui a le mérite de s'accrocher... Et c'est Séb qui craque 18/21. Il aura manqué un peu d'instinct de tueur pour Séb face à un adversaire diminué, c'est vraiment dommage, ce n'est pas passé loin.
 
3-3
 
Le mixte est lancé, avec notre doublette classique, Tech et Agnès.
En face, l'équipe de Thal D4/D4 est inédite, puisqu'en temps normal, c'est une des soeurs Schott qui est titulaire.
Tech et Agnès déjouent dans le premier set, perdu 17/21.
Mais ils finissent par se reprendre, avec les amortis croisés distillés à profusion par Agnès et un Tech beaucoup plus présent au fond, ils égalisent 21/13. Le dernier set ressemblera au deuxième et c'est la victoire dans ce match 21/15.
Bravo à notre doublette!
 
4-3. Nous assurons le point du match nul, ce qui n'est déjà pas si mal.
 
C'est Catherine qui a l'honneur de finir la rencontre face à Caroline Schott, D2 et invaincue depuis le début de saison. Catherine se défend bien, mais face à une adversaire qui lui est supérieure, elle ne peut que s'incliner 14/21, 16/21.
 
4-4, score final.
 
Un match qui laisse quelques regrets, au vu des scores très serrés du DD et du SH2. Mais un résultat encourageant tout de même face à une équipe de Thal 2 invaincue à l'extérieur depuis le début de saison. La lutte pour le maintien s'annonce intense!!




-----------------------------------

Equipe 3
Avec une équipe au strict minimum, 6 joueurs dispos et présents, merci à eux, on ne passe pas loin de prendre un point à Hoerdt, dommage ... Plein de matchs en 3 sets, il a manqué un peu de mental, dommage, on fera mieux au retour Happy
Etant même absent, je ne peux pas raconter grand chose ...
J9cheminots3

0 Comments