14ème journée

L'équipe 1 cède dans un match important face à l'ASPTT, 5-3
L'équipe 3 l'emporte à Bischwiller face à l'équipe 5, 6-2
L'équipe 2 joue jeudi à Hautepierre

5-3: Une nouvelle défaite!! Eh oui on a pas été à la fête !
Pour le double homme1, votre serviteur,associé à Manu, a essayé de ne pas trop le handicaper face à un double homogène et appliqué. Notre défaite en 2 sets 21/18 21/17 prouve que nos adversaires étaient à notre portée. Le dire c'est bien mais le prouver sur le terrain c'est mieux!!!
Pour le double homme2, David et Philipe ont passé une soirée tranquille face à des adversaires trop juste. 21/8 21/12 un résultat sans appel et une victoire de plus dans leur escarcelle!
Le double dame fut une véritable empoignade avec des véritables pittbull qui ne voulaient jamais rien lacher!! 18/21 21/12 24/22 au final une véritable déception pour notre double dame si proche du but mais elles se sont battues et donc peuvent avoir la tête haute !!
En simple homme1 Manu avait face à lui mine de rien quelqu'un avec un classement identique! Et là patatras entre un tournoi de Bisch dans les jambes et une sensation de moins bien,notre Manu a été l'ombre de lui même!! 2 petits sets furent suffisant pour être mangé par son adversaire!!
21/13 /10. On le plaindrait presque..... mais vraiment presque

Pour le simple homme2, j'ai du affronté un gamin ( j'aurai pu être son père). Quelques coups de pattes embêtant mais la tête n'a pas suivi le corps, c'etait Pâques avant l'heure avec de nombreuses fautes directes 21/17 21/13 au deuxième set il était aux abonnes absents
Pour le match de David, il peut être énervé au vu de sa prestation et échouer en 2 sets 21/19 21/18. Trop de fautes pour vaincre un joueur largement à sa portée. Regrets, regrets pour cette contreperformance.
Pour la simple dame, Carine ne ménagera pas ses efforts avec une adversaire qui au match aller avait donne "le meilleur d elle même. 21/17 17/21 16/21. Un match de femmes de caractère et à ce petit jeu là, Carine a l'experience pour elle!!
Enfin le mixte avec Philippe et Sarah qui après un démarrage poussif, ont su remettre les choses dans l'ordre 21/15 8/21 21/18 Le 3ème set se jouera sur des détails et des centimètres. Une fois de plus qu'il est rageant de sentir un match à sa portée et de ne pas reussir à le conclure!!!
Pour résumé, des contreperformances alliées à de belles batailles et vous aurez le cocktail de cette rencontre!!
Dans cette course à la montée en R2 il est clair que cette défaite fait tâche!! Elle doit nous enseigner la rigeur et la régularité!!!(poil au nez je sais, j'en fais peut être un peu trop!) Notre prochaine rencontre contre Westhoffen ne sera pas une partie de plaisir et promet une soirée quelque peu stressante!!
------------------------------------------
Equipe 2

5-3: Une nouvelle défaite!! Eh oui on a pas été à la fête !
Pour le double homme1, votre serviteur Denis, associé à Pierre, a essayé de ne pas trop le handicaper face à un double homogène et appliqué. Notre victoire en 3 sets, prouve que nos adversaires étaient à notre portée. Le dire c'est bien mais le prouver sur le terrain c'est mieux!!!
Pour le double homme2, Olivier et Seb ont passé une soirée difficile face à des adversaires qui jouaient juste. Un résultat sans appel et une victoire de plus dans l'escarcelle d'Hautepierre !
Le double dame fut une véritable empoignade avec des véritables pittbull qui ne voulaient jamais rien lacher!! .... Euh non, en fait c'était plutôt rapide bien mené par Catherine et Agnès.
En simple homme1 Pierre avait face à lui mine de rien quelqu'un avec un classement virtuel identique! Et là patatras entre un interclub difficile à Willgo dans les jambes mais une sensation de progression, notre Pierrot a été donné ce qu'il pouvait face à joueur qui progresse toujours !! 2 petits sets furent suffisant pour être mangé par son adversaire!! On le plaindrait presque..... mais vraiment presque

Pour le simple homme2, Tech a du affronté un gamin ( il aurait pu être son père). Quelques coups de pattes embêtant mais le corps n'a pas suivi la tête, c'etait Pâques avant l'heure avec de nombreuses fautes directes ... au deuxième set Tech était aux abonnes absents
Pour le match de Seb, il peut être énervé au vu de sa prestation et échouer en 3 sets 21/19 au 3ème. Trop de fautes pour vaincre un joueur largement à sa portée. Regrets, regrets pour cette contreperformance.
Pour le simple dame, Catherine ne ménagera pas ses efforts avec une adversaire qui au match aller n'avait pas joué de simple. Un match de femmes de caractère et à ce petit jeu là, Catherine a l'experience pour elle!!
Enfin le mixte avec Tech et Agnès qui après un démarrage poussif, ont su tomber encore plus bas !!!
Pour résumé, des contreperformances alliées à de belles batailles et vous aurez le cocktail de cette rencontre!!
Dans cette course à la montée en D2 il est clair que cette défaite fait tâche!! Elle doit nous enseigner la rigeur et la régularité!!!(poil au nez je sais, j'en fais peut être un peu trop!) Notre prochaine rencontre contre Oberhausbergen ne sera pas une partie de plaisir et promet une soirée quelque peu stressante!!
Merci à Amar pour l'inspiration

------------------------------------------
Equipe 3
Journée 14 : Bischwiller « mon amour «
Bischwiller 5 – Cheminot 3
centre sportif
C’est avec un certain plaisir et malgré la distance à parcourir, que je me rendis avec ma fière team three des cheminots à Bischwiller, petite ville balnéaire du nord de l’alsace de près de 13 000 habitants, son kebab le cappadoce ( - 15 % sur les doner poulets sous présentation de sa moustache ), son super u ( - 30 % sur les fruits et légumes sous présentation de sa carte u également ) et surtout ce qui nous intéresse aujourd’hui, son superbe complexe sportif à nous en filer à nous cheminots ( des complexes ). Quoique notre salle du hall wilson a quelques charmes que beaucoup nous envie ( ces merveilleuses douches en marbre blanc nous rappelant le caracala de baden baden, les wc parfumés à la vanille, nos terrains aux multiples marquages ou l’on pratique aussi bien le badminton bien sur mais aussi le hand, le basket, le curling en hiver et parfois tout en même temps et j’en passe et des meilleurs – voir photo précédente ).
Et oui, si aujourd’hui dans mon compte rendu, je déclare ouvertement ma flamme à Bischwiller, c’est que c’est cette ville m’a souvent réussi d’un point de vue badminton :
C’est dans ce tournoi que je fis ma première finale de mixte malheureusement perdu il y a 5 ans contre Denis et Nadia ( Denis, 5 ans après, lui continue de le gagner ce tournoi ),
L’année d’après ma première finale de double homme gagné et arbitré par Olivier ( si ça c’était pas un signe que j’allai un jour jouer au cheminot ),
et donc cette saison, une 4ème victoire contre une équipe de Bisch ( 2 fois avec l’équipe 2 en remplacement et 2 fois avec la 3 ).
Si on veut être honnête, je me suis fait également sortir en simple ce week end contre un gars de Bisch donc ça ne marche pas à tous les coups.
Pour en revenir à la rencontre d’hier et pour éviter tout suspens inutile, le résultat fût de 2 – 6 en notre faveur, un score relativement flatteur au regard des matchs.
Pour la faire façon footballeur, je dirais que bon, l’important c’est les trois points et que tant du point de vue taque-tique que teque-nique, nous avons fait le nécessaire pour l’emporter.
DH 1 : nouvelle compo pour ne pas changer, cette fois j’étais associé à Eric ( Ayé, j’ai joué avec tout les gars de l’équipe ). Après des entraînements concluants précédents cette rencontre, je me suis dit que cette fois, on le tenait notre double 1 qui allait tout casser. Seulement le match qui compte, c’est une autre mayonnaise et bêtement, je me suis mis la pression tout seul à vouloir gagner à tout prix et au final ça a donné pas mal de fautes directes de ma part au service et de volants sortants largement derrière la ligne de fond de court en plus des adversaires coriaces qui ne donnaient pas de points gratuits. Heureusement, mon partenaire et moi même, à défaut d’avoir bien joué, n’avons jamais lâché l’affaire et nous l’avons emporté finalement en 3 sets : 23 – 25 / 21 – 12 / 19 – 21 ( ouf ouf ).
DH 2 : Ludo associé à Julien pour une première ont eu également un match très disputé malheureusement perdu en 3 sets : 21 – 18 / 17 – 21 / 21 – 12.
Jouant en même temps le match, je n’ai hélas rien vu de la rencontre.
SH 1 : Laurent B, après un repos forcé de plus d’1 semaine devait avoir des fourmis dans les jambes car il expédia le 1er set 7 – 21 avant de se faire un petit peu peur dans le 2ème et être mené de 6 points avants de l’emporter 16 – 21. Si Lolo retrouve ses jambes de feu, c’est de bon augure pour la fin de la saison ( phrase philosophique emprunté à des footballeurs ).
SH 2 : Eric peut être un peu émoussé par son double face à un joueur frais comme un gardon ainsi qu’un problème de luminosité ( terrain centrale moins bien éclairé que les autres ) n’a pas eu son rendement habituel et s’est incliné en 2 sets : 21 – 13 / 21 – 13. Sans doute frustré par sa prestation et par le résultat, Eric nous gratifia à la fin du match de son célèbre lancé non pas de raquette ( faut pas déconner, ça commence à coûter cher ) mais de sa bouteille d’eau minéral, le célèbre « jet d’eau «.
SH 3 : Myself contre également un autre joueur frais comme une rose ( mais ils en ont combien comme ça des joueurs !!! ). Donc en début de match, grosse fatigue surtout nerveuse dût au stress du double et gros impact de mon adversaire qui avait décidé de mettre du rythme pour m’achever d’entrée. Après avoir été largement dominé, j’ai réussi à me remettre dedans pour l’emporter 17 – 21. Le deuxième set fut également très dur physiquement avec des échanges souvent très long.
Après avoir mené 15 – 20 dans le deuxième, j’ai voulu attendre la faute au lieu d’attaquer et mon adversaire a vraiment très bien joué le coup en tentant des amorties réussies qui l’ont ramené à une égalité à 20 partout ( celles et ceux qui ont connus cette situation savent ce que c’est que d’avoir les abeilles ). Du coup, je me suis dit que quitte à perdre, il fallait attaquer et finalement bonne pioche, victoire 22 -24 ( re ouf ).
DD : Elodie et Pascale face à une paire que Nicole et Pascale lors du tournoi de Bisch avaient déjà battues en poule en 2 sets 2 jours avant. Alors bis repetita ???
Et bien pour pas changer, un match très serré gagné en 2 sets mais à pas grand chose : 21 – 23 / 19 – 21
SD : Elodie face à une joueuse ayant à peu près le même type de jeu qu’elle mais avec il me semble, un peu moins de puissance de frappe. Donc beaucoup d’alternance entre le jeu long et l’amorti et à ce petit jeu, l’adversaire du soir qui connaissait bien la manière de jouer de notre joueuse, anticipait bien les amorties d’Elodie pour la contrer. Au final, un match serré également gagné en 2 sets : 17 -21 / 18 -21.
Dmixte : Ludo et Nadia après avoir gagné le 1er set 17 – 21 ont joués au chat et à la souris et avec les nerfs de leur adversaire féminine à la fin du deuxième set ou chacun reprenait le service de l’autre à tour de rôle de 19 – 19 jusqu’au score final de 22-24 pour notre équipe. Pour avoir assisté à la fin du deuxième set, j’ai commencé à me ronger les ongles à 19 partout et j’avais un moignon à la fin du match ( du coup, si je suis un capitaine, c’est le capitaine crochet : pas évident de jouer au bad maintenant ).
Au final, une bonne soirée qui nous permet de raccrocher les wagons ( humour de cheminots ) au classement et de reprendre la deuxième place en attendant le résultat de schwindratzheim.
Pour finir, un grand bravo également à nos adversaires du soir pour leur esprit combatif sur le terrain qui nous a donné du fil à retordre dans tout les matchs mais aussi pour leur bonne humeur et état d’esprit pour la 3eme mi temps avec bien sur, cerise sur le gâteau ou devrait je dire fromage sur le pain + vin rouge / blanc / bière, une petite collation de fin de match bien sympatoche.
Il mériterait des points supplémentaires rien que pour ça et en tout cas je leur décerne haut la main le prix du meilleur after match de la poule A.
PS ou devrait je dire UMP ( et oui on est en Alsace ) :
A Marc mon adversaire en simple du soir, n’oublie pas le smatch au nombril contre qui tu sais ( private joke ),
A Nicolas, le capitaine de Bisch et à toute son équipe, si vous pouviez piquez des points à vos futurs adversaires, ça nous arrangerait.
En tout cas, c’était vraiment sympa de jouer contre vous ( bonne fin de saison à vous tous ).