1ère journée d'interclubs !

Ca y est, enfin ça a repris !!!!! 4 matchs, et déjà 2 compte-rendus (3 si je change d'avis dans quelques minutes)
L'équipe 1 terrasse Bischwiller 2 : 7-1
L'équipe 2, s'incline de peu face à une belle équipe du Neuhof : 3-5
La 3 manque de peu de prendre un point à Constantia 2 : défaite 5-3
La 4 obtient une belle victoire à Lampertheim 3 : 2-6

The team 1 :
Sarah11
sarah12
sarah13sarah14
Ne me demandez pas pourquoi cette image… j’ai tapé mixte sur google et je suis tombée là-dessus.(note de Denis, oh punaise, c'est vrai, ya que des vélos quand on tape "mixte" !!!!!)
FIN



-------------------------------
Team 2 :

oli1
LE NEUHOF, C’EST CHAUD !

Après une longue attente, le championnat a repris ses droits, et pour la première journée d’Interclub, l’équipe 2 accueillait l’équipe du Neuhof, qui est sur le papier l’équipe la plus solide de la poule avec nous. Un choc en ouverture, que du bonheur !! Alors, nous connaissions déjà le Neuhof comme un « quartier chaud », mais le match a été à la hauteur de cette réputation : « chaud » ! Déroulons donc le fil de cette rencontre.


Pour cette première rencontre, Emeline, prise par son travail, ne pouvait être des nôtres, et a donc déjà œuvré ( et bien ) en équipe 4, et Tech a souhaité faire l’impasse pour une douleur au pouce. Pour le reste, tout le monde était sur le pont !

DH1 : Cédric (D1) et David (C4) contre François (C4) et Philippe (D1)

Match équilibré sur le papier et qui fut tendu d’un bout à l’autre. Premier set bien négocié par notre doublette 21/11, puis relâchement dans le 2è set selon les dires des joueurs 17/21. Le dernier set a été explosif, avec des prolongations et des volants de match de par et d’autre, mais Cédric et David ont fini par craquer à 27/29 !!  Rageant…

Score : 21/11, 17/21, 27-29 0-1

DH2 : Farokh (D1) et Olivier (D3) contre Vincent et Arnaud (D1)

Match compliqué à aborder, car la doublette du Neuhof est plus forte sur le papier. Et pourtant dans le premier set, Farokh et moi-même rentrons bien sur le terrain, en profitant de fautes adverses pour mener 16/8 et là, on oublie de jouer avec notre tête et on balance, balance, et de précipitation en précipitation, nos adversaires reviennent et finissent par l’emporter 19/21. Faute de jeunesse, n’est ce pas Farokh ?  Du coup, dans le 2è set, les points défilent car nous avons été marqué par cette fin de manche ratée. Mais on parvient à se ressaisir pour résister, malheureusement sans pouvoir rattraper les points du début et on s’incline 16/21. Un match qui laisse un arrière goût d’inachevé, même si la victoire du Neuhof n’est pas imméritée. Nous aurons notre revanche au retour, c’est sûr !!

Score : 19/21, 16/21 0-2

DD : Sylvie et Chrystelle (D1) contre Isabelle (C2) et Valérie (C3)

Match « chaud » pour nos cheminotes sur le papier face à deux adversaires expérimentées. Et pourtant, la rencontre a été bien gérée par nos filles qui sont restées calmes et ont su attaquer à bon escient pour emporter les deux sets. Bravo, belle perf !!

Score : 21/17, 21/18 1-2

SH1 : Cédric ( D1 ) contre François (C3)

Encore un match indécis sur le papier, François étant un « vieux » routier des terrains. Mais Cédric a retrouvé des jambes pour l’emporter, à sa propre surprise, assez facilement en deux sets. Mais je te l’ai toujours dit, Cédric, que je croyais en toi en simple. Faut toujours écouter le captain . Bravo en tout cas pour cette belle perf.

Score : 21/12, 21/14 2-2
SH2 : Olivier (D4) contre Arnaud (D1)

En l’absence de Tech, j’ai préféré disputer ce match pour décaler le SH3, et je me retrouve donc à disputer un D1, ce qui s’annonce compliqué, ma plus haute « perf » restant des D3. Néanmoins, l’envie est là. Le début de premier set se passe mal, trop d’approximations et un manque de longueur qui font défiler les points. Du coup, je tente et j’essaye des coups pour voir ce qui pourrait fonctionner pour déranger Arnaud. Set perdu assez lourdement 10/21. Enervé, les points continuent de défiler dans le deuxième set, puis je décide de me bouger et point par point, je parviens à remonter en distribuant davantage le jeu sur les côtés. Malheureusement, un volant un peu trop haut et court me prive à 20/17 d’une fin de remontée et peut être d’un 3è set. Rageant !

Score : 10/21, 17/21 2-3

SH3 : Sébastien (D4) contre Vincent (D2)

Match sur le papier en faveur du Neuhof, mais Seb a déjà prouvé qu’il pouvait être à armes égales avec un adversaire mieux classé. Et il le prouve encore en livrant un beau match, où il n’aura pas manqué grand-chose, si ce n’est peut être un peu moins de fautes, pour rivaliser avec Vincent. Bravo à toi Seb, tu t’es bien battu malgré tout !

Score : 17/21, 15/21 2-4

Nous n’avons plus le choix, il nous faut remporter les deux derniers matchs pour tenter d’arracher le match nul et ne pas perdre d’emblée de précieux points pour la montée.

DMix : Chrystelle (C4) et David (D1) contre les époux Reibel, Philippe et Valérie (D2)

Première association en mixte de David et Chrystelle, face à une paire qui se connaît de longue date, dans le bad comme dans la vie et qui a le mérite de ne jamais s’engueuler ensemble sur le terrain, ce qui est très rare dans ce cas de figure ( private joke  ). Dans la première manche, David et Chrystelle sont dérangés par le placement atypique de Philippe et Valérie, où Philippe n’hésite pas à rester au filet pendant que Valérie attaque. Du coup, ils en oublient d’attaquer et relèvent trop et le set est perdu 17/21. Nos deux cheminots se remettent les idées en place et arrachent le 2è set sur un score cheminesque de 21/19 !! Dans le dernier set, ils maîtrisent mieux leur sujet et finissent par l’emporter 21/15. Oufff, bravo à vous deux, il fallait ce point pour espérer.

Score : 17/21, 21/19, 21/15 3-4

SD : Sylvie (C4) contre Isabelle (C4)

C’est donc à Sylvie que revient la lourde tâche de se battre pour le match nul. Lourde tâche à double titre puisque Sylvie n’a plus fait de simple officiel depuis le mois de juillet et surtout parce qu’elle affronte une solide adversaire C4. Toute la rencontre va être menée sur un rythme physique impressionnant, avec un beau jeu et du stress bien sûr. Nos deux valeureuses combattantes se retrouvent à un set partout, mais Sylvie, plus émoussée, va finir par céder dans le dernier set. Bravo à toutes les deux pour cette superbe rencontre et bravo à toi Sylvie, tu n’as pas démeritée, loin de là !

Score : 18/21, 21/11, 13/21 3-5

Score final : 3-5. Première défaite de la saison, un peu frustrante pour nous car nous n’avons pas démérité, mais bravo au Neuhof qui est venu chercher les 3 points. Ceci appelle une belle revanche au match retour. La soirée se termine par une bonne 3è mi-temps et RDV est pris le vendredi 25 novembre pour défier nos amis bischois !

oli2

oli3

Pour finir, voici ce qui arrive à un capitaine qui ne tient pas son objectif !! 

oli4
-----------------------------------------
The équipe 3

Les absents ont toujours tort, j'étais absent, j'ai eu tort, on a perdu Sad

-------------------------------------
The équipe 4

LoloV1loloV2lolov3lolov4lolov5
lolov6lolov7lolov8lolov9lolov9alolov9b

0 Comments