17ème journée, la fin est proche

P1100391
La fin de saisons et ses questions ??? On monte ? On monte pas ??? Ca commence à se préciser ...
L'équipe 3 est sûr d'aller aux barrages après sa victoire 5-3 face à son homologue de Schwindratzheim, La classe !!!!
L'équipe 1 gagne 8-0 face à Eckbo qui jouera en D2 l'année prochaine à moins d'un repéchage, pendant qu'à côté la 2 obtenait un bon nul face à l'ASPTT 7, son 1er poursuivant. L'équipe 1 peut donc espérer aller chercher la montée en régionale à Bischwiller la semaine prochaine !

L'équipe 1

Avant dernier match de la saison mais match important car il fallait eviter tout faux pas,tout excès de confiance .
Le score final 8-0 montre bien que la rencontre a été prise au sérieux !!! Revoyons ensemble le fil de cette rencontre au final à sens unique!
Pour le double homme1, votre serviteur associé à Manu a assure le resultat face à une paire qui n'a pas démérité. 21/18 22/20 ce score montre la grande marge de sécurité employé!!
Pour le double homme2, une paire inédite avec Momo et David. Ils auront eu besoin d' un set pour rentrer dans le match. 22/20 et surtout 21/12 pour le 2ème set. Mélanger les bons éléments ne peut que donner qu'un bon double!!
Pour le double dame, nos furies préférées ont fait parler leur "bon" caractère avec un score sans appel!! 21/8 21/6 elles voulaient vraiment pas rester sur le terrain!
Pour le simple homme1, Manu a pour une fois fait parler le goal average avec un score sinon important du moins largement suffisant 21/12 21/13 tu vois Manu quand tu veux tu peux !!!
Pour le simple homme2, mon adversaire m'a fait courir un peu plus que celui de Manu. Néanmoins 2 sets furent suffisants 21/15 21/16 quelques uns de mes coup de patte ont scellés la victoire.
Pour le simple homme3, retour aux affaires de Philippe qui a gagne son simple sans trembler en 2 sets 21/15 21/16. Notre chef d' entreprise ayant gere son match comme sa boite cad avec zenitude mais efficacité !!!
Pour le simple dame Carine est allée dans l'efficacité avec 2 sets 21/9 21/11. Pas de temps à perdre pour notre Carine Nationale!!!
Enfin notre mixte de folie avec Sarah et Philippe qui avaient très soif et qui ne voulaient donc pas s'éterniser sur le terrain
21/10 21/9 les bières n'ont pas eu le temps de se réchauffer !!
Au final une soirée somme toute très zen en attendant The Match. Vendredi sera notre dday ou plutôt notre Rday , le jour de la régionale !!!!
Quelque soit le resultat la saison aura été belle mais bon si on peut gagner et monter ce serait mieux !!!!

P1100396

------------------------------------------------------------------

L'équipe 2

En cette belle soirée printanière, l'équipe 2 accueillait donc l'ASPTT 7... Autrement dit le 3ème opposé au 4ème, une belle opposition sur le papier et sur le terrain. Ce soir, alors que l'équipe 1 joue également à domicile, l'équipe affiche complet pour cet Interclub, qui quel que soit le résultat, ne changera plus rien au classement, nous sommes assurés de finir 3è de notre poule.

Contrairement à l'aller, l'ASPTT se présente avec son enfant terrible Sano, et une bonne joueuse D4, Pasca Delphine, qui a envoyé au cimetière des éléphants du bad plusieurs adversaires féminines de la poule... C'est donc un match piégeux qui nous attend... Mais plus que d'éléphants ce soir, et en l'honneur de ce printemps renaissant, il sera question d'oiseaux au Hall Wilson... Avis aux insomniaques, l'abus de Chasse Pêche et Nature peut nuire dangereusement à l'équilibre mental!!

Assez de loopings, place à l'action :

P1100370
DH1 : Les buses impériales ( alias Pierre et Denis ) face aux faucons postiers ( et non maltais!! ) Cédric et Sano.

Match très indécis car Sano et Cédric (virtuels C4/D1) ont gagné 9 doubles ensemble et n'ont chuté que contre le DH1 de Willgo en 3 sets et contre un DH1 renforcé de Hautepierre avec la présence de Valentin Ohrel (B3 ). Nos buses risques dont de devoir se battre becs et serres pour gagner ce duel aérien!! Premier set dont je n'ai pas vu grand chose car je jouais moi même, mais l'essentiel est fait avec un beau 21-15 pour les buses. Le deuxième set est accroché, de beaux échanges de part et d'autres et la buse Denis qui tient bien le choc en défense lorsque ces diables de faucons se sont mis en tête de le pillonner... malheureusement quelques petites fautes et c'est l'égalisation 18-21. Dernier set à risque et nos buses finissent par prendre le meilleur 21-16 ! Bien joué et belle perf!!

La soirée commence plutôt bien : 1-0.

DH2 : les albators ( alias Seb et Captain ) face aux frêles moineaux Thomas et Yann.

Il faut croire que la masse imposante de nos albators aient terrorisé les moineaux postiers ( Seb serait plutôt dans l'envergure de l'albator et moi
P1100360
dans ses atterrissages chaotiques!! ) : le match a été plié rapidement 21-5, 21-7. Peu de jeu, beaucoup de fautes directes, mais l'essentiel est là : 2-0.

DD : les hirondelles graciles ( alias Catherine et Agnès ) face aux grives puncheuses ( Céline et Delphine ).

Un match décisif pour la victoire. Hélas, nos deux ravissantes hirondelles ont du mal à trouver leurs repères, harcelées par des grives qui jouent en force, avec un jeu tendu qui déborde trop souvent notre double. Le set est perdu 21-16. L'entame du 2è set est calamiteuse : 11-3 pour des grives qui dominent l'espace aérien du terrain. Nos hirondelles tentent bien de se reprendre et alignent un beau 14-10, mais le réveil a été trop tardif, défaite 21-17. Dommage, dommage les filles. Ce soir, c'était un jour sans pour vous.

2-1.

SH3 : la buse royale ( alias Dju ) contre Captain Condor ( alias Tuan ).

Notre buse royale est en forme ce soir... bonne longueur, belle réactivité au filet, un premier set bien géré et gagné 21-16. Mais le condor a des ressources et se rebiffe au 2ème plus serré et qui se termine sur un score cheminot habituel, marge de sécurité totale 24-22. Bravo Dju pour cette belle victoire qui confirme ton beau retour en forme en simple!

3-1.
P1100377

SD : La mésange rusée ( alias Alexe ) face à la grive superpuncheuse ( Delphine ).

Du lourd, du lourd pour Alexe... Voilà une grive qui a bien affuté ses serres et qui parvient à lacérer notre pauvre mésange repoussée en fond de terrain et qui ne parvient que rarement à remettre les coups de becs amortis savamment distillés. Alexe se bat pourtant, tente, attaque le revers quand elle peut, s'énerve, mais c'était plus solide en face. Victoire pour la grive 21-12, 21-11.

3-2.

SH2 : Le sage hibou ( alias Tech ) face au faucon postier ( Sano ).

THE match de la soirée, duel d'Asiatiques qui tient toutes ses promesses au premier set, avec des amortis, des dégagements, des smashs, le tout en parcourant et en nettoyant tout le terrain!!! Mais où vont-ils s'arrêter ????? Malheureusement, le faucon est plus musculeux que notre gentil hibou et fait la différence en fin de set... 21-19. Dommage, mais très belle résistance Tech. Le deuxième set sera beaucoup plus rapide, le faucon Sano et sa vue perçante ayant repéré les points faibles du hibou.... défaite 21-11.
Résultat logique mais encore bravo pour ta défense Tech!

3-3.

SH1 : la buse impériale ( alias Pierre ) face au faucon postier 2 ( alias Cédric ).

Match difficile pour Pierre, face à Cédric qui s'est incliné uniquement face à Lionel Schmidt de Willgo et Valentin Ohrel de Hautepierre!! Et pourtant, notre buse impériale montre de beaux restes dans cette rencontres avec sa défense en revers qui en fait rêver plus d'un!! Il n'y a que les fautes directes un peu plus nombreuses qui font la différence. 1er set perdu 21-19, mais du beau jeu.
Deuxième set plus décousu, toujours des fautes directes qui pénalisent le jeu de Pierre... il faut dire que notre faucon s'abat sur sa proie à coups de smashs et de retours tendus et rapides qui rendent la défense plus délicate. Au final, une défaite 21-14, sans doute frustrante pour notre buse préférée!!

3-4, la situation se complique pour nous, le mixte va donc être décisif pour le match nul.

DMIx : le sage hibou ( alias Tech ) et l'hirondelle gracile ( alias Catherine ) face au Captain Condor ( Tuan ) et à la grive 2 ( Céline ).

Match stressant à jouer, mais sans doute encore plus à regarder, je ne sais pas comment mon coeur a fait pour ne pas dépasser les 200 battements par minute!!! Beau niveau de jeu, mais Tech et Catherine semblent en dedans et le set est perdu 21-18. Les nerfs sont encore plus à fleur de peau dans le second set, mais la chance tourne du côté cheminot et égalisation 21-19. Un peu de coaching dispensé à notre tandem vénérable et c'est reparti pour la dernière ligne droite!!
Très bon début de set, Tech aligne la grive par des amortis rasants ou la repousse en fond de terrain. Du coup, le condor se retrouve perdu et les cheminots virent en tête à la mi-set 11-5. Petite frayeur passagère car le condor ne veut pas lâcher, il en va de son statut d'oiseau royal mais le hibou sagace permet de refaire la différence... Victoire 21-12 et un gros ouf de soulagement avec cette égalisation de dernière seconde!!!!
Bravo à Tech et Catherine qui n'ont pas craqué!
P1100405
4-4, score final. Un beau match nul et une belle fête avec la Une victorieuse, nos oiseaux cheminots peuvent regagner leur nid l'esprit tranquille!

L'occasion pour moi de remercier Pierre pour sa disponibilité pour l'équipe 2, merci de nous avoir dépanné tout au long de la saison et toutes mes excuses à Madame d'avoir un peu réquisitionné notre gendarme !!

Il ne nous reste plus qu'à mettre le cap sur notre dernier Interclub de la saison régulière dès la semaine prochaine face à Eckbolsheim, une équipe qui nous réussit bien généralement!!

A très vite pour de nouvelles aventures!!!

------------------------------------------------------------------

Cheminots 3 – Schwindratzheim 3

En ce qui nous concerne, c’était ze match de la saison ou il ne fallait pas se manquer, l’enjeu était de taille, si l’on gagnait quoiqu’il arrive dans le dernier match, on finissait deuxième et donc on avait le droit à un barrage, un nul nous permettait de garder la tête d’1 point mais on devait faire un résultat dans le dernier match contre willgotheim ou alors une défaite et les carottes étaient cuites :

bunny
Apropos de carottes, et concernant l'équipe du soir, quoi de neuf docteur ?

Donc au rayon infirmerie : Ludo et Joel out ( une probable possibilité de récupérer notre otarie royale Ludo pour le dernier match ),
pigeon
à Ludo en convalescence qui reprend doucement le sport,

Le fameux volcan Islandais au nom imprononçable nous a privé du retour de notre Lolo B qui est resté bloqué à Mexico (arrête !, tu m’exiques&hellipWinking pendant que ses élèves en apprenant la nouvelle se sont pris une pinte à la tequila,

caramba
Ye sui désolé mais ye ne pourrai pas youé hesta noche, quant aux morveux, ye suis tellement énervé que yé vé faire une interro dès mon retour …

Donc compte tenu de l’enjeu, tel un Kasparov du badminton, j’ai fait une compo qui se devait être autant tactique que technique. J’ai donc refait appel à Christophe, un vrai de vrai cheminot qui lui pour le coup ne faisait pas grève. Rendez vous compte à 20 h : 2 matchs de corpo avec les cheminots ( les vrais ) et après il enchaînait avec notre rencontre à 21 h avec un double Homme 1 et un simple Homme 1, rien que ça. Le but du jeu compte tenu de son classement en double était de décaler les rencontres afin de rentrer, du moins je l’espérai, le double H 2, le simple 3, le Double Dame, le Simple Dame et le Mixte enfin ça c’était l’idée. Ensuite pour renforcer l’équipe, notre joker de luxe Hafid devait me prêter main forte en double et à Nadia en mixte.

Sur le papier ca avait de la gueule mais quand arriva nos adversaires du soir, ils avaient eux aussi bien l’intention de faire un coup, noter la compo qui n’avait mais rien à voir avec le match aller : en DH1 : C4 + D2 / DH2 : D1 + D1 / DD : D4 + NC / SH1 : D2 / SH2 : D2 / DH 3 : D 4 / SD : D4 / DMixte : D4 + NC : Les nanas ca devaient rentrer mais les gars devaient un peu beaucoup se bouger pour rentrer des points.

Et la couchez les enfants, ca va saigner, le match qui a inspiré les développeurs de Sony pour le dernier volet des aventures de Krados ( un dieu grec qui aimait pas trop le savon ), je suis sur que vous l’avez reconnu ( pour les nombreux geeks des cheminots 1, 2 et 3 dont je fais parti qui passe une partie de leur temps sur Fesse Bouc /



Play station et autre you tube ( ca c’est plus pour les plombiers ) ), j’ai nommé donc :
godofwar
Le III vient bien sur de la rencontre des équipes 3 respectives…

PS : Je suis juste un geek débutant, pas celui qui a la tranche de pizza collé sur la joue…

Level 1 : David contre Goliath

Christophe associé pour une première à Eric avaient la lourde tâche de jouer contre le double C4 + D2 et bien cela aurait pu être la victoire de David et Jonathan ( ben oui c’est un double donc l’autre moins connu c’est Jonathan – il vend des jeans dans le sentier ) car notre double improvisé a bien tenu le choc puisqu’il s’est incliné seulement 16 – 21 - 17 / 21. Avec un peu plus de vécu en double, cela aurait pût marcher. 0 – 1 pour nos adversaires.

Level 2 : Princes of Casablanca

persia

Hafid et moi-même qui avons comme point commun d’avoir vécu à Casa et de jouer au bad comme des dieux ( enfin ça c’est surtout Hafid ), devions absolument l’emporter pour égaliser et pour faire que mon plan se déroule sans accroc ( je suis un peu le capitaine hanniball smith de cette équipe le cigare en moins ).


agence

Donc 1er set, tout nickel, pas de fautes et à ma grande surprise malgré des échanges assez long, on l’emporte 21 – 13. Le deuxième, je ne sais pas pourquoi, nos compères décident de jouer exclusivement sur moi ( vous sortez, vous êtes le maillon faible ) donc retour de bâton et la c’est nous qui prenons 13 – 21.

Dans le troisième, Hafid me demande de faire plus d’amorties ( ah bon je fais pas d’amorti moi, ca se saurait … ) et de suivre mes attaques au filet et effectivement, c’est pas bête, résultat 21 – 11 ( tu sais Hafid, je pense que tu as le potentiel pour être un bon entraineur, ne me remercie pas, j’ai un don pour détecter les potentiels… ).

Quel branleur ce capitaine… 1 – 1


Level 3 : la bataille des muses

Dans cette rencontre, le rôle des filles était primordiale pour pouvoir l’emporter comme dans beaucoup d’autres rencontre d’ailleurs mais spécialement dans celle la.

En effet, sur le papier, nos super nanas avaient l’avantage mais fallait il encore le démontrer sur le terrain. Pour l’occasion et compte tenu de l’adversaire, j’avais préféré aligner Nicole et Elodie à la place de Pascale car je pensais que cette association était plus adaptée à l’adversaire du soir. Je remercie pour l’occasion Pascale qui n’a pas pris cette décision pour une sanction et qui d’ailleurs reprendra sa place habituelle dès le prochain match. Heureusement, le résultat fut au rendez vous avec une victoire ( 21 – 14 ) x 2 . Bravo les filles 2 - 1

Level 4 : Les quatre travaux de Christophe

4ème match de Christophe de suite dans la soirée contre un double homme 1 redoutable qui m’avait déjà battu 3 fois dans différents tournois (dont 2 en double avec Olivier). Je n’a pas pu suivre la rencontre car je jouais en même temps mais notre Hercule du soir n’est pas passé loin : 21 – 23 / 18 – 21. Merci encore à toi, Christophe, car malgré les défaites de très peu, ta présence nous a sans aucun doute permis d’engranger des points que nous n’aurions peut être pas eu dans les matchs suivants.
2 – 2

Level 5 : Le choc des titans
titans
Le Choc des Titans 3D Eric face à un adversaire classé D2 et qui m’avait battu à l’aller. Ce soir, c’était Eric Ze king qui avait la gnac qu’on lui connaît et qui était motivé comme jamais. Ce soir Eric marchait sur l’eau, il réussissait tout et avait des jambes de feu ( c’est peut être l’entraînement de lundi avec Hafid ou Eric faisait des pompes quand il ratait le point qui l’a motivé comme ça mais en tout cas, il a fait la perf de la soirée ). Ah oui, le score quand même : 21 – 18 / 19 – 21 / 21 – 9. Là je dis chapeau bas… Eric était tellement content qu’en me faisant l’accolade, il a failli me pêter une côte mais en même temps, je venais de finir mon simple et hélas ce ne fût pas la même mayonnaise… 3 – 2

Level 6 : C’était plus super mario que super héro

Le match de simple le plus bizarre de l’histoire des simples. 1er set, je comprends rien, je sers, il me smatch sur le revers, je rattrape rien, bref 2 de tension et un 12 – 21 dans les dents … Heureusement, Ze ultimate captain, j’ai nommé maître amar ( qui en pince pas pour mon 1er set : jeu de mot à 0.50 cents, ceux qui ont compris peuvent postuler chez carambar ) me parle en maître yoda et me dit, poser le jeu tu dois et jouer sur son revers tu ferai mieux et il ajoute : « as-tu remarqué qu’il est gaucher ».

Et la en fait, j’ai surtout remarqué qu’il y a un blond caché en moi car chafai rien fu comme on dit en Alzasss, du coup, je suis les conseils avisés et la je gagne 21 – 10.

Dernier set et la c’est le drame, je dois faire un reset dans ma tête et à 14 partout, envolé les consignes et je rejoue comme une bouze pour perdre 15 – 21. 3 – 3

Level 7 : les amazones

Elodie et son adversaire s’était déjà rencontré à l’aller et notre guerrière maison l’avait emporté 18 – 21 / 16 – 21. Elodie se rappelait d’une joueuse qui tapait fort, ne lâchait rien et qui potentiellement pouvait lui poser problème d’autant que durant toute la journée avant le match, notre joueuse avait fait un Paris – Strasbourg en voiture qui n’aide pas à être dans les meilleures conditions. Au final, cela a fait un match plus simple que prévu avec un 21 – 10 / 21 – 8 qui montre que Elodie a bien progressé en simple tout au long de la saison. 4 – 3 ( au moins le nul était assuré… )

Level 8 : Final round : les boss de fin

Nadia et Hafid avaient la lourde tâche d’essayer de nous rentrer ce petit point supplémentaire qui nous ferait décrocher notre saint graal à nous à savoir la deuxième place derrière les intouchables ASPTT 8. Et ce match fut le match le plus angoissant à regarder de toute la saison. Tout au long du match, on assista à des points magnifiques entrecoupés de grosses fautes directes ce qui donna un match très tendu et très serré. Au 1et set, notre mixte l’emporta 21 – 18. Dans le deuxième, l’adversaire masculin classé D4 en mixte mais C4 en double, jouait souvent fort sur Nadia qui semblait un peu stressé peut être par l’enjeu et au final défaite dans le deuxième 16 – 21. Et la le stress est à son comble dans un dernier set ou chacun reprend le service de l’autre à tour de rôle jusqu’à 20 partout avec un final nerveusement éprouvant à jouer et à regarder c’est encore pire. Nos adversaires ont un volant de match puis c’est nous jusqu’à 23 partout. Puis Hafid sur un retour de service nous donne un volant de match. Et finalement, après un long échange, une faute de longueur nous donne le gain du troisième set 25 – 23. Triple ouf, un match de folie qui nous donne la victoire 5 – 3.

Ayez, on est en barrage ce qui au début de la saison était loin d’être gagné mais comme j’en ai suffisamment écrit ce soir, je profiterais de mon dernier compte rendu de la saison régulière contre Wilgotheim pour remercier l’ensemble de l’équipe et de manière individuelle ( attention, ca va vanner ) pour ces résultats et de vous dire encore une fois combien je suis hyper méga supra fier d’avoir été le capitaine d’une tel équipe de nanas et de mecs sympas et combatifs(ves).

Maintenant, nous souhaitons le meilleur pour l’équipe 1 qui est en mesure de faire un super truc pour la fin de saison ( un petit tour dans le haut rhin, ca vous dit les loulous ) et également la 2 à qui l’on souhaite de finir la saison en boulet de canons.

champomy
Une petite coupe de champomy pour arroser ça…

0 Comments