11ème journée - journée maudite ...

image003
Journée pourrie, toutes les équipes des cheminots ont perdu cette semaine Sad
Soyons positif, une seule à jouer ! Et elle avait forte à faire, face aux tueurs de l’ASPTT ...
Laurent nous livre pour l’occasion un nouveau compte-rendu bien sympa Happy







Si on veut positiver, on peut dire ayé ça c’est fait et on en parle plus : et oui mes Zamis comme d’autre avant nous et d’autres à suivre, nous n’avons pas échappé à la règle et on s’est pris également une bonne valoche 8 – 0 comme pour le match aller. Certes, on peut se demander encore ce que fou une telle équipe en division 3, c’est un peu comme si le racing club de Strasbourg jouait la ligue des champions ( naaaaaan, je déconne ). Mais bon, si c’est permis par le règlement alors pourquoi pas.

Cependant et malgré la branlée, je pense qu’on a toutes et tous appréciées de jouer contre cette équipe car on apprend beaucoup plus contre ce genre de joueurs et joueuses et on a tendance à plus se lâcher et à tenter des choses que l’on ne ferait pas contre un joueur de niveau similaire voire inférieure au sien.

Compte tenu que nous avions la chance d’être couvert ce soir par un reporter de choc et de charme muni d’un appareil photo numérique, j’ai nommé la délicieuse Stéphanie, je peux vous retracer le fil du match façon roman photo de gare …

Double Homme 1 : « Les papys font de la résistance » : Compte tenu de ma montée en classement en double, je ne pouvais plus me cacher et devais assumer de jouer le double 1 associé à mon homologue et même homonyme, Laurent B alias « Lolo casse noisettes », non pas qu’il soit pénible bien au contraire, mais c’est rapport à ses grands écarts pour rattraper les volants au filet qui l’a obligé à assurer ses bijoux de famille. Donc ce soir on se serait cru sur une plage naturiste du cap d’agde car nous avions une vielle paire de Lolo su le terrain ( je sais c’est nul mais comme c’est moi qui fait le compte rendu je mets ce que je veux nannanananèèèère ).

Pour en revenir au match, je pense que pour une première en compète, ce n’était pas si mal puisque dans le premier set, on a tenu le score jusqu’à 13 -13 pour le perdre finalement 15 – 21. Idem dans le deuxième perdu sur le même score 15 – 21 contre une paire classée D2 – C3. C’était une bonne répétition avant le tournoi des vieux du muppets show de ce wend ( on va essayer de ramener au club les béquilles d’or qui sont le trophée de ce tournoi ).

Double Homme 2 : mon ancien partenaire de double Ludo était associé également pour une première à un revenant du début de saison Joel qui a pu laisser tomber un peu son taf pour venir nous rejoindre. On peut dire que Joel a su choisir la date de son retour en faisant sa rentrée contre les invaincus de la poule ( si ça c’est pas avoir des corones comme disent les IIbères et en ce moment l’Ibère est rude comme dirait Desproges ). Au final un score de 9 -21 / 11 – 21 contre une paire de D 2.

Double Dame : « La revanche du Jeudi « : Après une défaite contre la même paire au match aller ( D1 – D4 ), notre Double Dame composée de Super Nanny Pascale et de Nicole voulaient se refaire à domicile : un premier set plein d’espoir perdu 17 -21 qui hélas ne sera qu’une étincelle puisque le deuxième sera perdu 8 – 21

image001
Jeu concours 1 : seras tu deviner laquelle de ces joueuses porte la tenue du club ? : pour voter Nicole tapez 1 – pour voter Pascale tapez 2 –composez le 36 15 24 32 12 ( 850 € la minute ).

Simple Homme 1 : Eric avait fort à faire puisqu’il avait la lourde tâche de se coltiner le plus haut classé de la soirée à savoir un C4. il fallait avoir la foi pour croire en un miracle et Eric a eu LAFOI Yann ( son adversaire du soir ) qui a gagné 8 -21 - 13 – 21. Ce soir Saint Eric sera notre martyre du soir et il a bien mérité pour s’être battu vaillamment d’avoir sa photo dans le journal, dans le journal de Claire Chazal la la la la la la la (chanson de poivrot).

image002
Jeu concours 2 : Seras tu deviner quels sont les véritables limites du terrain ? : la ligne bleu réponse A / la ligne Noire réponse B / la ligne jaune réponse C / toutes les lignes réponse D

Simple Homme 2 : Laurent B de retour de convalescence suite à une Brian Joubert ( terme technique désignant une gamelle au ski ) était quant à lui opposer à un D3.

Un premier set serré perdu 19 -21 et le deuxième un peu plus dure perdu 12 – 21 (allez c’est pas bien grave, c’est la reprise ).

image003
Jeux concours 3 : pourquoi Laurent tire la langue sur cette photo : réponse – voila ce qu’il pense à ce moment précis : Vivement qu’on en finisse de ce deuxième sets, ils n’ont pas l’air dégueux les gâteaux,

Simple Homme 3 : le privilège du capitaine de pouvoir jouer contre à priori le moins fort de la bande mais cela ne fut pas suffisant : après un premier set gagné 21 – 15 puis la perte du deuxième 16 – 21, un manque cruelle de jus dans le troisième qui fut perdu 13 – 21 ( dommage, j’aurai bien aimé qu’on rentre pas fanny ce soir mais bon, ya des soirs comme ça ).

Jeux concours 4 : Pourquoi les flamands roses se tiennent sur une patte : parce que s’ils la levaient, ils se casseraient la gu…. . ( N’est pas Laurent B qui veut pour les figures artistiques ) .
image004

Simple Dame : Elodie face à une super joueuse de 14 ans classée D1 – ca promet. Après un premier set difficile perdu 9 – 21 malgré de très beaux points en amortie au filet, Elodie est rentré petit à petit dans le match pour ne perdre le deuxième que 15 – 21. Un match sympa à disputer d’après Elodie malgré la défaite.

Jeux concours 5 : Mais ou est donc la raquette ? -
image006

Double Mixte : Encore une innovation dans la compo avec Elodie associée à Ludo contre une paire D4 – D2. Une paire à priori très complémentaire entre la force de frappe de ludo et la finesse d’Elodie au filet avec ses petits croisées maison. Cela n’aura hélas pas suffit contre une paire expérimentée : résultat 11-21 / 15 / 21.

image009
Question subsidiaire : Mais ou est passé le public ? 1 – il picole / 2 – il y a derick sur ZDF / 3 – il fouille les sacs des joueurs pour leur piquer leur BN

image010
En fait, le public, il glandouille derrière les buts de hand affalé sur les tapis de gym ( ha elle est belle la jeunesse d’aujourd’hui, il faudrait une bonne guerre pour nous faire bouger tout ça ma brave dame … ).

Voila, maintenant on a bien rigolé, on a laissé nos adversaires nous piquer notre seconde place mais on va pas se laisser faire comme ça, alors pour reprendre ma phrase fétiche qui nous avait bien réussi au début, Chiche qu’on reprenne notre seconde place qui nous assurerai un barrage contre pourquoi pas nos amis de l’équipe deux qui je l’espère n’auront pas besoin de ça pour monter en Div 2.
0 Comments