1ère journée d'interclubs

P1100387
Ca y est !!! Enfin !!!! Les interclubs sont de retour !!! Après 4 longs moi d'absence, on peut enfin retrouver les fameux résumés de Lolo G, notre VRP de chic et de choc !!! Conscient de nous avoir fait attendre, Laurent débute fort .... Amar et moi-même, avec nos pauvres compte-rendus, nous inclinons bien bas ...
Les résultats rapidos :
BCIG II - Cheminots : 2-6
BCIG III - Cheminots II : 6-2
Reichstett II : Cheminots III : 3-5

Equipe 1 :

Avant de lire le résumé, il faut avoir conscience qu'Amar les écrit de son Iphone, ce qui relève le niveau de sa performance !

Y a comme ça des bonnes habitudes qui ne se perdent pas et la victoire en fait partie !!!! Ainsi pour notre 1ère journée nous avons commencé de la plus belle des manières. Un petit 6-2 aux petits oignons!! Revoyons ensemble la recette gagnante:
En double homme1 votre serviteur associé à Manu avons gagné sans trop de frayeur finalement en 2 sets secs 21/10 21/17. Un 2 eme set plus acrroché sans doute à un manu malade et finalement à une entente avec Manu à peaufiner
Pour le double homme2 Hafid et Mohamed ont fait le job avec également 2 sets secs 21/11 21/19.
Dans le chapitre des nouveautés je vous présente notre double femme Sarah et Vanessa !!! Voici 2 jeunes femmes qui ne voulaient pas être en reste avec les doubles hommes en gagnant elles aussi en 2 sets 21/15 21/17. Elles profitent de la dynamique du tournoi du cobra où elles ont cartonnées.
Pour le simple homme1, Manu n'a pas démérité mais son état physique ne lui a pas permis de se battre à fond, 21/19 21/18. Belle victoire pour son adversaire qui a bien joué aussi
Pour le simple homme2, votre serviteur a profité de la générosité de son adversaire (merci !!) avec un nombre impressionnant de fautes pour l'emporter en 2 sets aussi 21/11 21/11. Ma maman m'a toujours appris a accepter les cadeaux de bon cœur !!
Hafid en simple homme3 ne voulait pas être en reste de l'équipe et s'est occupé du goal average avec une victoire sans appel 21/7 21/10. Belle entrée en matière pour Hafid avec 2 matches 2 victoires.
Pour le simple dame, Sarah a maitrisé son adversaire en 2 sets aussi 21/17 21/10. Un 1er set de chauffe avant que la locomotive Simonot n'écrase tout sur son passage.
Enfin saluons la performance de notre mixte un peu bricolé Vanessa et Mohamed qui s'est bien battu malgré une défaite en 3 sets 21/11 17/21 11/21. Un 1er set très encourageant et ensuite l'expérience adverse qui paye pour trouver la faille chez nous!
Au final une belle victoire qui en amènera plein d' autres je le sais. Un petit mot pour l'équipe 2 qui s'est bien battu avec de nombreux matches en 3 sets !!!
Un remerciement encore à Carine et Cedric venus nous encourager. Laura sache que ton heure viendra bientôt comme David !!
Vivement le prochain interclub contre la Musau qui sera autrement plus épicé mais bon sans epices la vie serait elle pas un peu fadasse??
Captain Amar


Equipe 2 :

J1b

J1a

Et oui les Zamis, c’est reparti pour une nouvelle saison et rentrée oblige, je me suis acheté un nouveau stylo mine HB 40, une gomme à la fraise goldorak pour vous concocter de nouveaux comptes rendus ainsi qu’un agenda Clara Morgane pour y inscrire mes dates d’Interclub.
 Personnellement, j’ai cédé mon brassard de capitaine de la 3 à Denis pour monter dans la classe supérieur en équipe 2 avec Elodie et Eric et surprise du chef de la rentrée, en division supérieure en D2 puisque l’équipe en finissant deuxième de la saison précédente a pu accéder au niveau supérieur grâce à de nombreuses  inscriptions de nouvelles équipes en D3. Donc voila, l’objectif de début de saison est déjà atteint avant même que cela commence, si ça c’est pas la grande classe.
Fin de compte rendu ( naaan je déconne ).
 Donc c’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension que nous nous déplacions pour notre première journée pour affronter l’équipe 3 d’Illkich von Graffenstaden. Allions nous être à la hauteur et au niveau de ce premier rendez vous en D2. J’aurai aimé commencé mon compte rendu en vous annonçant un truc modeste du genre :
 

J1c
Avant d’être les meilleurs du monde, on va déjà essayer d’être les meilleurs d’Alsace, du Bas Rhin, des clubs de Strasbourg et banlieue proche, non cette fois je le tiens, on sera la meilleure équipe des clubs de D2 à moins de 5 mn de la gare de Strass, promis.
Donc vous le voyez venir, nous avons hélas perdu avec un score sans appel de 6 – 2 mais un peu dur par rapport à la physionomie de la rencontre.
Ce qui est le plus rageant dans cette rencontre, c’est le sentiment qu’il y avait moyen de faire bien mieux ( le match nul était à notre porté et si l’on regarde en détail les scores, nous n’avons pas été ridicule dans cette partie ) mais bon avec des si…
Perso, je préfère perdre en me prenant une bonne raclée qu’en ayant l’impression d’avoir pu gagner et c’est la qu’on se rappel le fameux smash dans le bas du filet, l’amorti qu’on aurait du faire au lieu de faire cetteJ1dde truc foiré, le service dans le filet, le volant qu’on prend alors qu’il sortait d’1.5 km et j’en passe…
 
Et maintenant le film de la rencontre :
DH 1 : Notre double complémentaire Seb + Pierre qui pour l’anecdote se sont rencontrés pour la première fois en répondant à cette petite annonce :
Dans le cadre de notre centre de formation et de perfectionnement Beautiful Academy, nous recherchons des modèles  masculins pour des coupes, brushings, couleurs et mèches.  Ces prestations, réalisées par les stagiaires encadrés par nos équipes de professionnels, sont réalisées uniquement sur rendez-vous… donc nos apprentis modèles pour coiffeurs étaient confrontés à Mr Chatouille, Sam de son prénom ( attention jeu de mots super foireux ),  le capitaine d’illkirch, un vieux briscard du bad alsacien qui arpente le circuit depuis les années 90, euh 1890 soyons précis et son  collègue Francois.
1er set : notre double rentre bien dans la partie et l’emporte 17-21 et la c’est le drame, Pierre dans le deuxième nous fait un geste technique rare qu’on appel une Poinsot dans le jargon technique du badminton : Il s’agit d’un lancé arrière triple loutz de la raquette contre le mur du gymnase d’Illkirch et c’est ballot, c’est le mur qui a gagné. Du coup, Pierre a perdu sa raquette fétiche et notre double le match ( comment ça, ca fait excuse bidon pour expliquer la défaite … )  
CLEMENT Samuel – C4 +   EICH François – D3     17-21 21-11 21-14       KREBS Sébastien – D3 + SILBERREIS Pierre – C3
une raquette, une !
Merci pour le copyright de Sam ( je l’avoue, j’ai pompé la présentation des scores du sites d’illkirch, bouh j’ai honte… )
DH 2 : Captain Olive et Myself  opposé à un double C4 – NC, encore des regrets à l’horizon, en effet 6 volants de 1er sets manqués pour perdre finalement 25 – 23 et un démarrage calamiteux dans le 2eme ou on était mené 6 – 0, retard que l’on a jamais pu rattraper. Notre défense de fer ce soir était en carton pâte.
ETTWILLER Damien – NC  +   MARECHAUD Hervé – C4     25-23 21-16      DOEBEL Olivier – D2 +  GARDIES Laurent – D3
 
DD : Catherine et Agnes peuvent également avoir qques regrets de ne pas être rentré tout de suite dans le match de manière plus hargneuse d’où une perte du 1er set d’un rien et un 2eme set perdu de trois fois rien. Une leçon pour les prochains doubles, à fond à fond dès le début et ca passera la prochaine fois.
EICH Christelle – D3  +    VOEGELE Nadia – NC        21-17   25-23         EBEL DOLLARD Catherine – D2 + LEROUX Agnes bindu – D3
SH 1 : Pierre avec sa raquette de secours en boyau de chat ( la même que Bjorn Borg ) et avec l’attitude d’un Mc Enroe s’agaçant à chaque point raté s’est bien battu pour la revanche contre Sam en emportant le 1er set puis perte du 2eme ( ca sent le remake du match de double ) sauf que le 3eme fut très indécis avec une défaite 21 – 19 dans le dernier ( Quand je disais que c’était la soirée des boules, des abeilles, des glandes… ).
CLEMENT Samuel – C3           17-21 21-7 21-19     SILBERREIS Pierre – D1
SH 2 : Eric qui fut étonnamment zen lors de sa rencontre ( aucun jet de raquette ), s’est bien battu farce à un redoutable adversaire mais n’a pas pu nous venger de notre défaite en double.  
MARECHAUD Hervé – D3            21-15   21-18              POINSOT Eric – D4
 
SH 3 : Seb avait l’occasion de sauver notre honneur afin que nous ne rentrions pas broucouille comme on dit dans le pays d’illkirch et il le fît bien en 2 sets :
ETTWILLER Damien – NC               18-21 16-21         KREBS Sébastien -D4
SD : Catherine contre Nadia, c’était le match de l’expérience contre la fougue, la glace contre le feu, le ying contre le yang, le David contre le Jonathan. Une vrai bataille de tigresse qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais heureusement pour nous, c’est notre Catherine régional ( National ca fait un peu too much ) qui nous a rentré un 2eme point pour adoucir un peu notre défaite.
VOEGELE Nadia – NC               16-21 22-20 17-21     EBEL DOLLARD Catherine – D3
Mx : Elodie et Bibi contre une paire d’Eich ( qque chose me dit que cette paire se connaît bien ). En début de match, on s’est dit bêtement que cela risquait d’être compliqué face à une paire qui à priori devait avoir certains automatismes ce qui n’était pas notre cas. Et après un début timide, on est rentré petit à petit dans le match mais trop tard pour faire un truc bien dans le 1er set. Dans le 2eme, le match fut bien plus accroché et il s’en est fallu d’un rien pour que nous l’emportions       ( on menait 19 – 18 ) mais de mauvais choix  au mauvais moment  et crac redéfaite…
EICH François – D3  +    EICH Christelle – D3           21-17 21-19       GARDIES Laurent – D4 + MUNCH Elodie – D4
 Donc au final, une première rencontre perdue 6 – 2 qui file pas mal de regrets quand même mais qui au regard des scores de chaque rencontre n’a rien de déshonorant. Suite de notre apprentissage de la D2 à Sélestat ou cela risque de ne pas être de la tarte flambée vu que cette équipe évoluait en D1 l’année dernière dans la même poule que notre équipe 1. 
Sinon un grand bravo à l’équipe une justement qui nous a vengée contre Illkirch et à la trois ou nos nouvelles recrues ont brillées.


Equipe 3 :


1er match pour une équipe 3 qui ne ressemble plus à grand chose par rapport à l'année dernière ce soir là, seuls 2 anciens, Pascale et Laurent B.

Une première pour nos demoiselles, Clémence et Sylvie, qui seront entourées toute la saison par l'expérience de Pascale, qui cherche sa succession.

Rendez vous à 19h10 au Hall Wilson, tout le monde est à l'heure d'après sa montre, tout le monde est en retard d'après celle de Pascale :p
Après un court trajet, nous arrivons à une grande fête en notre honneur ... ou pas ! Les tartes flambées nous chatouillent les narines, la bière coule à flot, mais il faut attendre, ce n'est pas encore notre tour ! D'abord c'est l'heure du sport.

DH1 : Dju & Myself contre une association d'expérience et d'insouciance. Ca craque deux fois en face en milieu de set, on déroule sans faire trop de fautes, et victoire 14 et 17. 1-0 pour nous

Pendant ce temps, DH2, Jean-Charles et Laurent sont à la peine face à l'un des héros de la soirée, Jean-Paul Hamm, et son partenaire Eric Kleinhoffer. Défaite 11 et 17, mais de quoi faire mieux la prochaine fois d'après ce que j'ai vu ! 1-1

DD : Baptème de feu pour Sylvie & Pascale qui ne connaissent pas la pression. L'adversaire n'est pas des plus farouche, et nos demoiselles n'ont pas à se dépasser, victoire 7 et 13, même pas le temps de transpirer ! 2-1

SH1 : Julien face à JP Hamm pour le match de la soirée ! Jean-Paul, c'est le modèle de tout sénior : un vétéran à la technique irréprochable, qui en veut toujours autant sur le terrain, pas le simple vétéran, le V5, celui dont on ne peut même plus identifier l'âge ! Et pourtant, il court dans tous les sens (enfin, pas n'importe où, là où va le volant), smash comme un junior et possède un revers qui fait rêver tout le gymnase !
Après un 1er arraché par Julien 23-21. Je me dis que le plus dur est fait, qu'au pire Julien l'emportera au physique face à un adversaire qui a le double de son âge ... Au second set, Jean-Paul accélère en fin de set et Julien craque, 21-19 pour le vétéran. Le 3set devrait n'être qu'une formalité pour notre randonneur de l'extrème et ses 3 poumons !
Il faut croire que Jean-Paul en avait alors 4, parce que c'est lui qui accélère encore (évidemment, il était chaud, il jouait déjà avant notre arrivée au gymnase) et Julien n'arrive plus à suivre, 21-10 pour Jean-Paul. Tous les terrains s'arrêtent et les applaudissements se font entendre de partout ... Bravo les gars, sacré spectacle !

Pendant ce temps : 2 sets ont suffi à Jean-Charles pour remporter facilement son SH3, de la gnac, de la gnac et encore de la gnac, Jean-Charles ne laisse que 17points en 2 sets à son adversaire Happy

Sur ce même terrain, Clémence déroule son simple dame, et laisse 20points en 2sets à son adversaire, baptême réussi ! 2-4 pour nous

Laurent a lui aussi commencé son SH2, et fait durer les choses, 3 sets serrés ... Enfin non, il perd 2 sets serrés, et en gagne 1 facilement ... Dommage, l'inverse aurait été mieux. Face à un adversaire qui lui prenait bien 25cm, Laurent n'a jamais trouvé la solution ... Un soir sans ...
3-4

Mixte plus ou moins décisif, Sylvie et moi face à une paire NC, victoire tranquille 10 et 13.

1ère victoire pour cette nouvelle équipe 3 donc Happy Yahou !!!
Cela dit, il reste des choses à améliorer, notamment la photo d'équipe !

2010-10-08 21.56.01

0 Comments