2ème journée - le triplé des cheminots !
- La Musau2, prétendant à la montée, pour notre équipe1
- Sélestat, qui descend de D1pour l'équipe 2
- le HBC3, dont on peut aussi dire qu'il descend de D1, administrativement parlant ... pour l'équipe 3
Et là, on a la classe où on ne l'a pas, mais nos 3 équipes ont unis leur force pour un exploit, le triplé, 7-1 pour tout le monde.
Avec une telle homogénéité, on ira loin, moi je vous l'dit ! La solidarité aux cheminots n'est pas un vain mot ! Et le mois prochain on va essayer d'en faire autant, mais à notre faveur cette fois

-------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe 1 :
7/1.... pas bon résultat mais en même temps c'est que du Bad.....
Y a des soirs comme ça ou les éléments ne jouent pas pour vous! Une salle glaciale avec un chauffage en mode polaire, une équipe incomplète, certaines contreperformances, un Manu toujours malade, pleins de matches perdus en 3 sets et en face une équipe solide! Un peu beaucoup peut être pour nos frêles épaules.
Pour le double homme 1 associé à Manu on a fait mieux que résister avec une défaite en 3 sets 11/21 21/15 18/21. Grrr on a souvent mené pendant le 3ème set c'est d' autant plus rageant!!
Pour le double homme2 , Hafid et Mohamed ont fait un copier coller avec le double homme 1 cad un match en 3 sets 20/22 18/21 11/21 . Balot ce 3ème set trop rapide !!!
Pour le simple homme1, manu avait forte affaire face à un mIchel meyer en pleine bourre en ce moment. Lui même un peu diminué... Mais Manu n'est pas homme à lâcher le morceau on a donc eu encore un match en 3 sets 17/21 22/20 16/21
Allez Manu courage un antibio et au dodo!!!
Pour le simple homme2 votre serviteur a fait de son mieux mais le bonhomme en face en plus de frapper fort est capable de se contorsionner pour récupérer des volants improbables!! Donc 2 sets furent suffisants 12/21 18/21 un petit regret pour le deuxième set ou j'ai longtemps mené!!
Pour le simple homme3 Hafid est tombé sur un os compliqué à digérer,12/21 12/21 y a des soirs comme ça où ça veut pas!!
Pour le simple dame, saluons le retour aux affaires de Laura ( cheminot un jour cheminot toujours!) 21/23 13/21 un premier set plein de regrets qui aurait pu lui faciliter la vie pour le deuxième set!!! Pas grave Laura la prochaine fois sera la bonne.
En mixte Mohamed et Vanessa ont été une fois de plus associés, je dirai même à leur corps défendant ! 18/21 10/21 Mohamed n'est pas un joueur de mixte!! Un premier set prometteur et ensuite ..... Merci à eux pour le côté casse pipe de leur duo!!
Enfin j'ai gardé la bonne note pour la fin avec le double dame Sarah/Laura 21/19 20/22 21/18 elles n'ont rien lâchées pour se débarrasser d' adversaires particulièrement coriaces! Ah ces femmes entre elles !!!! elles auront démontrées une fois de plus que les femmes sont l'avenir des hommes au Bad
Une soirée à oublier en tout point de vue mais comme je l'écrivais en titre ce n'est que du Bad donc une pensée pour celle qui nous a quitté.! Y a des soirs comme ça ......
-------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe 2 :
Résultat des équipes Cheminots en J2 : 8 - 0 pour nous selon les syndicats des cheminots et 1 – 7 selon la police.
Je commencerai mon compte rendu de la 2 par l’éphéméride du jour :
Jeudi 21 octobre,l’équipe de Sélestat,fête les Cheminots 2 ( 7 – 1 ).
Éphéméride
Aujourd'hui, Jeudi 21 octobre 2010
294 ème jour de l'année – 2 ème branlée en D2
Il reste 71 jours avant le 31 décembre et 18 journées pour gagner un match
Nous entrons dans la 42 ème semaine et dans une dépression post-branlée interclubique badmintonesque ( jargon médical )
remèdes : 2 comprimés matin midi et soir de Prozac – une cuillère d’entraînement supplémentaire – une raquette en titane ( ça c’est pour pierre ) – un dico d’auto insultes pour renouveler le vocabulaire ( ça c’est pour moi ) – et un soupçon de chance…
Pour les vétérans de l’équipe, il y a aussi le Viazac ( pour ceux qui ne connaîtraient pas la vanne : Grâce au Viazac, si vous ne bandez toujours pas, vous n’en aurez rien à foutre – un peu d’élégance dans la rubrique, cela ne fait jamais de mal ).
Dicton du jour (valable pour les 3 équipes)
Branlée du soir, Espoir.
Au risque de me répéter, et malgré le score sans appel, nous n’avons pas été ridicule ( à part la rencontre de mixte ou j’ai été fin nul et ou ma partenaire Elodie était un peu carbo après son simple héroïque ) en témoigne les scores serrés des rencontres contre une équipe qui jouait en D1 l‘an dernier. J’ai l’impression d’être un peu le Raymond Domenech du commentaire qui après chaque défaite de l’équipe de France positivait à chaque fois en disant : « j’ai vu de belles choses et nanani et nanana mais au final ça nous fait 2 défaites dans nos valoches quand même … C’est bien de flirter avec la victoire mais comme dirait Michel Blanc, à un moment faut conclure…
Donc 7 – 1 ou 1 – 7 selon qu’on se fasse tôler à la maison ou à l’extérieur était le score des 3 équipes Cheminots, un score qui ne doit rien au hasard car par solidarité avec les vrai cheminots, nous étions tous en grève pour cette 2eme journée (d’ailleurs je vais moi même prendre ma retraite du badminton avant 67 ans et prendre une licence de bowling, c’est moins crevant).
à Conséquence de la grève des cheminots.
Et maintenant chères damoiselles et damoiseaux, je prends ma plus belle plume ( ou ça ) pour vous narrrrer notre joute contre la bourgade de Sélestat :
DH 1 : Pierre et Seb pour le remake de la 1ere journée contre une paire de C2. Un 1er set sur les chapeaux de rousses ou de roues à vous de voir pour notre double 15 -21, le 2eme perdu 21 – 15 et le dernier hélas sur le même score 21 – 15. Encore un petit effort, ca va finir par renter ce double.
DH 2 : Myself et captain Olive contre une paire C3 – D2 ( ca change de la d3 au niveau des classement, ou sont passé les D4 – NC de ma jeunesse en DH2 ) qui en début de set nous a fait une renée la taupe, je m’explique :
Je suis myro myro myro myro myro mais Bô
Quand on me smatch dessus,
Le volant j l’ai pas vu,
Quand ca touche la raquette,
Ca sort, ca c’est pas chouette -à Ca donne un départ ou on file pas mal de points gratos en début de set et ou il faut courir après le score et malgré une reprise en main, on a jamais pu faire le retard : 21 - 18
N’empêche c’est vrai qu’il est Bô notre captain, le regard perdu face à la mer, une gravure de mode, un vrai dieu grec, notre apollon de la raquette ( non, ce n’est pas une déclaration ni un coming out de ma part, perso, je suis lesbienne, je préfère nettement les filles mais c’est pour contrebalancer ma petite vacherie de renée la taupe ).
2eme set : début de set difficile et changement de stratégie en cours de match, un faux mixte, moi couvrant la ligne arrière et balançant des parpaings et Olivier pour finir les points au filet, ca a failli marcher, failli seulement : 21 - 17
DD : Agnes et Catherine contre une paire de D4 qui ont bataillées dure dans le premier pour gagner 19 – 21 dans le premier. Puis hélas perte de peu dans le 2eme : 22 - 20
Dans le troisième, Catherine, qui a du mangé un mars à la fin du second set, a trop d’énergie et quelques problèmes de longueur ( beaucoup de volants sortent au delà de la ligne de fond ) plus les adversaires qui profitent d’un placement trop reculé de notre équipe et enchainent les amorties gagnants et c’est hélas perdu : 21 - 16
DH 1 : Un superbe premier set de Pierre, contre un C3 ou presque tout ce qu’il tente passe à en dégouter son adversaire : 16 – 21. Et la notre inspecteur Harry devient l’inspecteur Dereck, coup de pompe sans doute et perte des 2 derniers sets sur le même score : 21 – 8.
DH 2 : Seb avait fort à faire face à un joueur mieux classé D1. Cependant, sur le terrain, l’écart n’était pas si significatif et Seb avait du feu dans les jambes et ne lâchait aucun point. Au final la logique a quand même été respectée mais cette défaite est quand même très encourageante pour la suite. Le score : 21 – 15 / 21 - 15
DH 3 : Eric avait la lourde tâche de nous rentrer le premier point de la soirée contre un D4 afin que l’on ne rentre pas à la casa avec la bulle. En repoussant son adversaire en fond de court avec une bonne longueur / hauteur et en alternant judicieusement avec des amorties pour casser la routine de jeu, Eric a tranquillement mené sa barque dans le premier gagné facilement : 11 - 21 . Le piège dans le 2eme était de se laisser aller à la facilité ce qu’il ne fit pas : re 11 – 21.
SD : Elodie face à une coriace adversaire de même niveau qui courait sur tout les volants et ne cédait rien. Gain du premier : 21 – 23. Loin d’être découragé, son adversaire l’emporta : 21 – 19 dans le deuxième et le troisième allait se jouer sur celle qui serait la plus fraiche physiquement et hélas pour nous, ce fut la Sélestadienne : 21 – 16. Un match très éprouvant dotant plus qu’Elodie devait enchaîner directement sur le mixte avec moi.
Mixte : Donc Elodie et Bibi face à une paire D2 – D4 et surtout un vrai joueur de mixte en face qui nous mettait en difficulté directement dès le retour de service en jouant exactement ou il le fallait pour nous gêner. Moi qui était tout gelé d’avoir trop attendu et surtout particulièrement mauvais ce soir et élodie qui sortait à peine de son match, cela en était trop pour faire un truc contre cette équipe : match perdu logiquement 21 -10 / 21 -10
Voila voila, dure apprentissage de la D2 ou il y a beaucoup moins de marge d’erreur possible qu’en D3 pour faire du résultat. Au niveau du jeu, on n’est pas trop loin de nos adversaires ce qui est rassurant mais il faut peut être un peu plus de nerfs et de sang froid au bon moment pour transformer ces courtes défaites en victoires.
Prochain match, retour à la maison ou on a l’avantage d’avoir certains repères et pourquoi pas pour une première victoire ( il faut positiver comme dirait l’autre… ).
-------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe 3 :
Hmmm, l'honneur d'une bonne rouste, face à une équipe qui devrait jouer 2 divisions au-dessus, toujours un plaisir ...
Pour mettre en condition, l'équipe était prévenu contre le HBC3, composé par les mecs du HBC1 de l'année dernière (Benjamin Seiler excepté qui avait fini 2ème de D1 .... Bref, du très lourd ... Mais on n'a pas démérité
DH1 : Pascal et Christophe contre Grég Bruneteau (C1) et Laurent fehlmann (C2) : un match très déséquilibré sur le papier, mais après avoir subi le 1er set, Christophe et Pascal font bien mieux que se défendre, pour s'incliner sur le fil du second 22/20. Dommage, les gars ne sont pas passés loin dans un match très costaud
DH2 : Julien et moi contre Christian (D1) et Ludo (D4, mais C4 en simple). Ca commence mal, Ludo cogne fort en face et on relève comme des idiots ... On se reprend au second en affichant un beau niveau, qu'on gagne 21-16, et puis ... trou noir ! Beurk, 21-9 au 3ème après que nos volants soient attirés par les mauvais côtés des lignes ... Certains mauvais travers de retour, c'est dommage, il y avait moyen de faire mieux ...
DD : Sylvie et Pascale face à une paire D4 pas dégueulace ... Visiblement les cheminotes sont un ton au dessus. Sylvie en veut pour son premier match au Hall Wilson, et sa puissance paie, très bon 1er set gagné 21-9. Leurs adversaires se réveillent au second, mais restent derrière. Belle victoire des filles qui nous permettent de revenir dans la partie ....
SH1 : Laurent (D4) face à un C4, un gros morceau pour notre Lolo qui nous fait un très bon 1er set, perdu 23-21. Il y laisse hélas un peu trop de force, et s'incline 21-10 au second. Belle partie quand même !
SH2 : Ludo, pour son 1er match, n'a pas un cadeau avec Laurent Fehlmann, D1, qui impose son jeu, sa technique et son super revers, mais Ludo affiche un belle résistance qui lui permettra de gagner pas mal de matchs cette saison ! Défaite 11 et 17
SH3 : Jean-Charles face à Tristan Schmidt (D4), certainement l'un des simples 3 les plus costauds de l'année. J-C se défonce, et offre à mon avis bien plus de résistance que ce son adversaire attendait ... La prochaine sera la bonne !
SD : Clémence, qui remplace Alexe au pied levé, face à une joueuse expérimentée qui revient à la compèt cette anne. Clémence tient bon au 1er set, mais il manque un peu quelque chose, l'envie n'a pas suffit, et Anne-Sophie a plus de technique. Au second elle appuie là où ça fait mal et déroule ... Clémence continue d'apprendre, mais ce match là était tout de même bien costaud, pas de regrets à avoir
Mixte : Je joue avec Nicole pour son retour, face à Emma Liess (D4) face à Greg Bruneteau (C3) ... La tactique est simple, Greg ne doit rien toucher sinon on est mort ... Pendant 1 set on joue bien, il ne manque pas grand chose, défaite 23-21, et au second, black-out total .... Comprend pas ... 21-5 ...
Bref, 7-1, pour faire comme les autres. Il y avait peut-être moyen de faire mieux, mais pas de quoi rougir face à une équipe qui va se balader toute l'année, il y a eu de belles choses toute la soirée, bravo à tout le monde