18ème journée - épilogue, ou presque ...

Cette semaine, l'équipe 1 a vu ses rêves de monter en R2 prendre fin après un match épique face à une grosse et tout aussi sympa équipe de Bisch, mais les regrets n'ont pas eu le temps de voir le jour, l'après-match ayant été de toute beauté

La 2 a bien fini la phase régulière face à Eckbolsheim et sa team Festibad
La 3 perd à Willgotheim ... mais remporte le prix du compte-rendu !!!! Lecture obligatoire pour tout le monde !
Equipe 1 - défaite 5-3
This is the end, my old friend the end !!!!
Nous venons de jouer notre dernier match important et nous avons perdu!!
5-3 une défaite honorable mais une défaite quand même qui nous coûte la montée en R2, snif. Mais bon comme le dit l'adage: la D1c'est bien et on y est serein.
Les 2 groupes de supporter, à gauche nous, à droite eux ....
Revoyons ensemble le denouement de cette saison haletante jusqu'à la dernière journée. Premiere remarque Bischwiller a travaille sa composition d'équipe avec de le renfort de certains joueurs jusque la non utilisés dans leur équipe .
Pour le double1, petite originalité avec une paire Mohamed/David, ils auront fort à faire face à une paire avec l'un des "nouveaux" venus. 21/12 21/14 un score sévère mais belle résistance de nos cheminots!!
Pour le double homme2, avec Philippe on a eut affaire à une autre paire originale. Ici les 2 equipes étant plus equilibrées nous sommes allés jusqu'au 3ème set. 21/16 18/21 11/13 défaite ici encore!! Ce qui nous aura manqué sans doute étant plus de régularité, moins de fautes directes!!!
Pour le double dame, il n'y eut que 2 sets en notre défaveur avec un 21/13 22/20. A priori un peu de stress au 1er set avant de se lâcher complètement au 2ème. Dommage dommage..
Pour le simple homme1, Manu a fait son taff avec une victoire en 2 sets 21/14 21/14. Pas de crainte particulière pour lui ayant pris le match et son adversaire au sérieux !!!
Pour le simple homme2, j'avais à faire à un de ces nouveaux venus. Compliqué en double il allait être injouable en simple pour moi (sniff). Après avoir "résisté au 1er set 21/15 je devais m'effondré au 2ème 21/8!! Tout simplement trop fort pour moi!
En simple homme3, Philippe avait aussi affaire à un "nouveau" venu. 21/14 23/21 voilà un score qui révèle bien le match, efficace au 1er set et dure au 2ème Philippe fut combatif et appliqué pendant tout le match.
Carine pour son simple nous a délivrée un de ces matches dont elle a le secret!!!! 27/25 20/22 15/21 des échanges épuisants de part et d' autre, des coup de pattes improbables
Tout ça nous a donné un très beau match de courage et d'abnégation, bravo Carine pour ton fighting spirit!!
Enfin notre mixte avec Manu et Sarah qui a délivré selon moi un très beau match de mixte. Un tournant du match étant le cordage brisée de la raquette de Manu. Nouvelle raquette donc nouvelle sensation à domestiquer. Pas facile contre un mixte bougrement bon!!! 13/21 21/15 21/16 une nouvelle défaite dans cette rencontre mais du beau jeu quand même donc pas trop de regrets!!
A tout seigneur tout honneur? Je tiens à féliciter Bischwiller pour leur parcours tout au long de la saison et leur montée en R2. De même merci encore pour cette superbe 3ème mi temps tant chez eux qu'à Strasbourg. Quitte à "laisser " une équipe monter, Bischwiller est un très bon choix.
Je voudrais remercier aussi tous les gens venus nous soutenir pour cette rencontre décisive!!!!
Une petite mention spéciale à Jean Charles qui est rentré chez lui en roller au petit matin...
P/S: petite dédicace aux gens de Bischwiller: Non c'est non!!!!!

-----------------
K-Do BONUS : billet d'humeur .... by Captain Amar !
Ça y est la saison régulière touche à sa fin, voici un petit billet d' humeur pour effectuer quelques remarques.....
D' abord je tiens à remercier tous les joueurs et joueuses de mon équipe pour leur disponibilité. Une pensée pour Pierre à qui je n'ai peut être pas fait appel souvent mais qui a su répondre présent quand il l'a fallu!! Une pensée pour Cédric qui nous a "quitté" trop tôt, avec lui en état de jouer qui sait pour la montée... Mais bon ce qui est fait est fait!!
Sarah et Valerie les nouvelles venues de l'équipe qui ont su apporter fraicheur, grace et talent!!! ( et bières je sais!!!)
David a su quand il le fallait faire passer les intérêt de l'équipe avant les siens et rien que pour ça je t'en remercie!
Mohamed lui toujours fidèle au poste, un de ces piliers sur lequel on peut toujours compter!!!
Carine, on l'a peut être moins vu aux entrainements mais lors des interclubs quelle combattante!!! Un fighting Spirit doit être un exemple pour nous tous.
Philippe a su lui s'adapter pour pouvoir en double jouer avec tous le monde et forcer sa nature pour faire du simple à la fin!
Enfin je gardais le meilleur pour la fin avec Manu que je tiens à feliciter pour avoir tenu son rang tout au long de la saison.
Il aura même réussi à m'amuser avec ses SMS alarmistes (

A ce sujet merci à tous et à toutes d' avoir supporté mes messages à rallonge qui ont bloqué certains mobiles!!!
Dans la lignée des remerciements je n'oublie pas notre vénérable responsable compétition pour son sérieux et sa disponibilité, Denis pour la tenue du site et sa réactivité et Laurent pour avoir mener quasiment jusqu'au sommet cette toute nouvellle équipe 3.
Pour la saison prochaine j'espère que l'on saura garder ce qui fait la marque de fabrique des cheminots: bonne humeur, compétitivité!!!!
------------------------------------------------------------------
Equipe 2 - victoire 7-1
Et voilà le Final Day, l'apothéose de la D3 poule B... et une fois de plus, le sort a décidé que nous devions affronter nos amis d'Eckbolsheim. Un match sans enjeu d'un côté comme de l'autre, l'équipe 2 étant assurée de sa 3è place et malheureusement Eckbo finissant lanterne rouge... (NB de Denis : Eckbo pouvait espérer être avant dernier en gagnant chez nous) Mais c'était là l'occasion d'une confrontation Cheminots-Eckbo-Festibad, le tout un peu mixé pour un cocktail explosif.
Côté Cheminots, Pierre a été laissé au repos pour ménager Madame ( lol ) et Alexe était indisponible pour raisons personnelles ( petite pensée pour toi ma grande !! ). Les autres membres ont répondu à l'appel, même Tech et ses 4 petites heures de sommeil et son petit air de Calimero découvrant les joies d'avoir un bébé à la maison la nuit!!! Courage...
Cette journée a également été l'occasion de lancer dans le bain de la compet notre petite grande Lisa... il faut dire qu'un certain Captain s'est montré très persuasif lol!!! ( j'assume complètement ).
Mais place à la rencontre...
Et pour une rencontre, ce fut une rencontre... 6 matches en 3 sets, nous avons bien failli passer toute la nuit au Hall Wilson!!
DH1 : Notre doublette impériale Dju et Denis ( n'est ce pas mon grand ??? Private joke ) face à Huu-Tri et Renaud Richard ( l'ancien big boss de Festibad lol )! Match dont je n'ai pas vu grand chose car j'étais occupé à galérer dans mon simple. En tout cas, un double accroché, gagné en 3 sets à l'arrache par nos deux buses 21/16, 19/21, 22/20, un score avec la marge de sécurité habituelle et confortable made in Cheminots!!
1-0

2-0
DD : Notre duo de choc et de charme, Catherine et Agnès opposées à la redoutable Dominique et une autre Catherine ( décidément il ne manquait que les grands chapeaux au Wilson ce soir lol ). Comme toujours, nos filles nous font un démarrage en mode locomotive diesel, mais se transforment très vite en TGV. Un beau match, des points bien gérés et une victoire en deux sets 21/16 et 21/19, ce qui est à remarquer pour cette soirée des 3 sets!!
3-0

4-0
SH3 : Captain qui s'y colle face à Cédric. J'avoue avoir hésité avant de jouer ce match, vu ma forme en tournoi, mais on est captain ou on l'est pas, faut mouiller le maillot et c'est donc parti. Je sors ma tambouille de bourineur ( amis de la finesse, changez de chaîne!! ), avec mes longs rallyes de fond de court, la recherche du revers et je m'en sors 21/15. Je dis je m'en sors, car j'ai agrémenté le set de fautes bêtes et méchantes. Le 2è set s'annonce plus serré car Cédric a serré son jeu, a eu la gnac pour égaliser et j'ai surtout été trop attentiste, bref, donnez moi un fouet vite que je m'autoflagelle pour me réveiller!!! Après m'être autoinsulté et botté dix fois le popotin dans ma tête, je suis plus agressif dans le dernier set avec plus d'amortis et je l'empoche 21/13!!
5-0, victoire!!!
SD : En l'absence d'Alexe, c'est donc notre Catherine qui se coltine Dominique, la capitaine remplaçante d'Eckbo... Car notre bon Nico a toujours le bon goût de se blesser avant de nous affronter... Il envoit donc ses troupes au casse pipe et se la coule douce à Prague!!! Je veux être Captain à Eckbo lol!!!! ( je blague, bien sûr, spéciale joke pour Big President de Festibad!! ). Et Dominique en simple, ce n'est pas la célèbre ritournelle " ni... ni... ni.... ( je censure le reste par peur du CSA ), mais c du lourd. Catherine a beau avoir du répondant, elle doit s'avouer vaincue en 3 sets ( 21/12, 12/21, 13/21 ).
5-1, l'honneur d'Eckbo est sauf!!
DMix : Tech ( lol ) et .... Lisa pour ses grands débuts ( trompettes, tambours et tt le toutim ) face à Catherine ( d'Eckbo ) et Jean-Charles ( celui d'Eckbo, pas le nôtre lol ). La grâce et le physique de Lisa font merveille, un beau geste de dégagement grâce à sa pratique du volley, il ne lui reste qu'à acquérir un peu de technique et elle deviendra très embêtante à jouer!!! En tout, premier match, première victoire 21/17, 21/16. Il faut dire que Tech était là pour assurer ( n'est ce pas Denis

6-1

7-1
La saison régulière est donc terminée sur une note très positive. Au final, nous finissons 3è à 3 points de Hautepierre 2 et ratons donc notre duel fratricide avec l'équipe 3 qui a brillamment décroché la 2è place de leur poule, encore bravo à eux pour ce très beau parcours!
PS Spécial Bisch 5 ( et surtout Juju, notre fan number one!! ) : on ne vous félicite pas de nous imposer la Constantia en match de classement lol!!
Et pour ne pas être original ( j'avoue que je vais copier lâchement mes deux comparses captains ), je voudrais remercier l'ensemble de l'équipe 2 pour cette belle saison, votre bel état d'esprit, votre combativité, car nous n'avons été ridicules à aucun moment, votre bonne humeur. J'ai pris grand plaisir à être votre capitaine et j'espère ne pas avoir été trop chiant lol !! ( si si, je sais!! )
Honneur aux miss de la Two :
- Agnès : la Amar du circuit féminin. Capable de sortir des coups venus d'on ne sait où mais qui font mouche. Merci pour ta grande disponibilité, tu as toujours répondu présente à tous les matches, je t'en remercie, et surtout merci pour tes délicieuses gougères et autres mets que tu nous a concocté pour les après matchs.
- Catherine : la main ( ou plutôt devrai-je dire la raquette ) de fer dans un gant de velours. A su allier la grâce à l'efficacité sur le terrain. Tu nous as rejoint cette saison, mais j'espère que tu as apprécié l'aventure avec nous et que tu vas rempiler ( roooo, déjà en mode recrutement lol !! ). En tout cas merci pour ta disponibilité ( d'autant plus que tu n'habites pas tout près ) et tes délicieuses tartes!! ( et oui, la Two est connue pour être une équipe de gourmands impénitents !).
- Alexe : la reine du simple, la force brute, le punch du taureau mais la douceur d'un agneau!! Souvent blessée malheureusement, tu n'as pas toujours pu défendre complètement tes chances, mais ton esprit d'équipe a toujours été au rendez-vous !!
- Aline : la grande déçue et je le comprends complètement. Merci d'avoir été disponible en début de saison même si je n'ai plus fait appel à tes services car le niveau féminin de notre poule était assez relevé. Comme dit tu seras toujours la bienvenue parmi nous.
GUEST STARRING :

- Sarah : la grande prêtresse de la Déesse METEOR !!! Nous a dépanné lors du premier Interclub contre Ostwald, pour deux sorties victorieuses !! Merci à toi et à ta méga-super bonne humeur!!
- Lisa : la dernière venue, bien "forcée" par un certain responsable compétition, et qui a sû transformer l'essai dès sa première apparition. J'espère que ça t'a donné envie de poursuivre et de jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison.
Les Men in Black de la Two :
- Tech : un exemple pour tous, un vrai stakhanoviste du terrain!! Merci pour ta zen-attitude et pour le modèle que tu représentes pour beaucoup de nous, car je pense que nous sommes nombreux à envier ton niveau de jeu!!
- Denis : j'ai nommé l'homme bionique, car je pense qu'il finira la trentaine avec des bouts de métaux partout à force de bobos répétitifs ( je te taquiiiiiiiiiiiine ). Merci à toi pour ton implication, tes conseils pour les compos, ton dévouement au site du club, tu fais un travail remarquable!!
- Dju : le pilier de comptoir!! Toujours prêt pour une bonne bière et pilier car l'un des trois plus anciens membres de cette équipe avec Agnès et Captain ( le temps passe !!! ). Merci d'avoir disputé de nombreux matches que je ne me sentais pas gagner ( comme Renaud ou Tuan ) et surtout rendez-vous l'année prochaine en CORPO pour THE REVENGE ( lol )!!
- Seb : la force tranquille. Toujours de bonne humeur et prêt à rendre service. Tu as pris de l'envergure cette saison, avec des progressions au classement amplement méritées. Merci d'avoir eu la patience de supporter un partenaire comme moi ( lol ), j'ai pris beaucoup de plaisir à disputer les doubles avec toi!!
GUEST STARRING :
- Pierre : notre gendarme débonnaire préféré!! Tu étais censé être un invité en début de saison, mais les blessures en ont décidé autrement. Tu t'es donc retrouver à partager souvent notre aventure. Je voulais simplement te remercier d'avoir répondu présent à tous mes appels et d'avoir accepté sans rechigner de te sacrifier pour décaler des matches. J'espère que tu t'es amusé avec nous et qu'on te retrouvera peut être pour d'autres piges, qui sait ??
- Momo : a fait deux apparitions dans la série "Ceux qui ne vivent que pour les après-matches". Merci pour les points que tu nous a ramené et pour ta disponibilité.
- Captain Amar : a gentiment prêté main forte à la Two quand votre Captain était hors circuit. Merci à toi!!
- Hafid : notre star locale arrivée tardivement chez nous. Nous avons eu l'honneur et le plaisir de te faire disputer tes premiers matches officiels en France. Merci à toi d'avoir répondu à l'appel!!
------------------------------------------------------------------
Equipe 3
Willgotheim 2 – Cheminots 3 -Match à 10 h un dimanche dit rencontre de messe pour les chrétiens ou de ratage d’auto moto et de téléfoot pour les sportifs en charentaises à crampons sur canapé.
L’équipe 3 au presque grand complet : manque Joël et Jean Charles à l’appel.
Pour ce dernier match de la saison régulière sans grand enjeu puisque nous ne pouvions plus être délogé de notre seconde place, l’objectif était surtout de célébrer la fin de saison en faisant jouer l’ensemble de l’équipe et de ripailler autour d’une cervoise et d’un sanglier comme à la fin d’un bon vieil album d’astérix ( comme c’est la version alsacienne, vous remplacez le sanglier par de la tarte flambée et la cervoise par du picon, pinot ou autre vin blanc ).
Comme c’est de tradition dans le sport de haut niveau, j’avais prévu une troisième mi-temps façon équipe de France de foot mais Zahia était pas dispo ce jour la et à 2 000 € de l’heure, il aurait fallu faire la quête entre tous les mecs de l’équipe ( on est qu’un sport amateur ).
Chips Hendel Alsaciens Zahia nous présente en avant première la prochaine tenue des cheminotes pour la saison prochaine ( si avec ça, on la lit pas ma rubrique - je sais c’est moche, c’est racoleur, je fais mon journaliste entrevue ).
En plus, pour que cela soit équitable, on aurait du faire venir des chips Hendel alsaciens pour Pascale ( c’est comme des chippendales mais ils sont moins chers et plus dodus car ils s’empiffrent de chips et bière en regardant le racing club de Strass se prendre une taule ).
Donc du coup faute de moyens, on s’est rabattu sur un resto aux marronniers à Stutzheim : c’est bon mais c’est long ( un peu comme Zahia finalement : c’est Ribery qui me l’a dit ).
Pour évacuer tout de suite le sujet du résultat de ce match, je dirai que le cheminot 3 n’est ni matinal ( j’ai beau être matinal, j’ai mal ), ni dominicale : défaite 3 – 5.
On a pas été les seuls à lâcher les élastiques en cette fin de saison puisque nos adversaires les plus redoutables pour la seconde place ont également perdu : Schwindratzheim contre la robertsau ( je vous rassure, c’était pas les mêmes que contre nous, que des nc ou d4 ) et nos amis de Bisch qui ont fait une bonne perf contre le neuhof ( spéciale dédicace à notre fan number one Julien Dur-Dur ( Amer bière bien sur ), le roi du compte rendu qui tue et qui a battu Marc Moeckens en simple – info facebook donc fiable ).
Résumé du match :
DH 1 : Hafid + Moi contre une paire de NC ??? dont Radko ( l’homme aux piles Duracell : increvable, il ne s’arrête jamais – demi finaliste en DH promotion des championnats d’Alsace de double ). A mon avis, il est autant NC que peut l’être Hafid. Un match très serré et très stressant. Un 1er set gagné par nous 19 - 21, le 2ème gagné par eux 21 – 19 et un 3ème ou ils n’ont pas arrêté de me pilonner de plus en plus au fur et à mesure du match perdu 21 -19 dans le 3eme. Cela s’est joué à quelques points ratés par ci par la mais je n’ai hélas pas été bon dans les moments importants de fin de set ou il aurait fallu resserrer le jeu. 1 – 0
DH 2 : Julien + Patrice pour un remake du match aller. Après un premier set perdu 21 - 15, notre double coaché par Olivier qui était venu spécialement de bon matin pour notre photo d’équipe et je l’en remercie, est bien rentré dans le second set pour mener 20 – 18 mais a hélas craqué sur la fin et n’a pas su conclure le set pour perdre finalement 22 – 20. 2 – 0 ( ça sent le roussi ).
DD : Pascale de retour et Nicole ont fait le boulot pour l’emporter en 2 sets : 16 – 21 / 17 – 21 2 – 1.
SD : Elodie a du s’employer contre une joueuse se battant sur chaque point et ne lâchant rien. Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu notre Elo rouge tomate après un match. Un bon match en 3 sets : 14 – 21 / 21 – 19 / 18 – 21 2 - 2
Parmi ces deux photos, seras tu reconnaître laquelle des deux est Elodie ?
SH 1 : Lolo contre Radko, ce ne fut pas du gâteau. Quand Lolo ne servait pas assez haut, Radko ne lui faisait pas de cadeau, Quand Lolo servait trop bas, un contre amorti le rendit gaga, jamais il ne se fatigua, aux quatre coins du terrain il courra, décidément ce radko, il a vraiment des piles dans le dos ( Victor Hugo, le roi de la rhyme en ô ). Le score : 21 – 10 / 21 - 16 3 - 2
Lolo verso contre Radko recto ( petit exercice de diction : répétez cette phrase 354 fois sans accrocher )
SH 2 : Pour ce match, ce n’était pas le Eric habituel et encore moins celui de la dernière rencontre contre Schwin. Notre Eric ne doit pas être super matinal car pour ce match il était un peu mou du genou ( je vous rassure, je vous fait pas la suite avec des rimes en ou, les plus courtes sont les meilleurs ). Le score : 21 – 12 / 21 - 15
( un jour sans, ça arrive et valait mieux que cela arrive pour ce match que le précédent ou celui à venir ). La bonne nouvelle c’est que Eric ne se rate jamais deux fois de suite donc on s’attend au meilleur pour les barrages ( si ça c’est pas mettre la pression … ). 4 - 2
Photo de Eric dépité : décidément, chui pas du matin..
SH 3 : Hafid sans trop forcer son talent a baladé son adversaire qui s’est néanmoins bien battu. On a eu le droit au spécial d’Hafid, la feinte d’amorti avec lobe de dernière minute qui a écoeuré son adversaire. Victoire en 2 sets : 12 – 21 / 8 – 21 4 – 3
Le mixte : Retour de Ludo aux affaires avec sa coéquipière habituelle Nadia mais sans doute une perte des repères de notre mixte qui contre une équipe qui avait leur automatisme n’a pas pu rivaliser. Avec un peu d’entraînement, j’espère que Ludo retrouvera toutes ses sensations du début et qu’il sera prêt pour les barrages. De plus, d’après Nadia, ils ont joués leur pire match de la saison donc le meilleur est à venir. Le score : 21 – 12 / 21 - 11 5 - 3
Pour finir, un grand bravo à toute mon équipe pour cette superbe saison pour une première année de compétition :
. 1 – Asptt Strasbourg 8 ( 16 victoires ) : 48 pts –
2 –Cheminots 3 ( 10 victoires – 1 nul – 5 défaites ) : 37 pts –
3 –Constantia 2 ( 8 victoires–3 nul– 5 défaites ) : 35 pts
Et maintenant place aux barrages, ça ne va pas être de la tarte face à Hautepierre 2 qui sur le papier nous est largement supérieur mais on va jouer notre chance à fond quand même et allons invoquer saint Amar, le patron du badminton et sainte Sarah – déesse de la 3eme mi temps alcoolisée :
Saint Amar, priez pour nous, faites que le filet soit de notre côté, que nos amorties passent et que pourquoi pas, la gastro frappe nos adversaires, amen.
Quant à toi Sainte Sarah, notre invocation sera toute simple, à la fin du match, le pack de Kro amène. Si avec ça on ne gagne pas…
Ze Team Three : générique de fin
Risque de vannes douteuse : si vous êtes susceptibles, passer votre chemin…
Ze girls :
Pascale la tchatcheuse – La reine du double. Particularité : compte jusqu’à 3 pour ne pas faire de faute au service et le fait à voix haute.
2ème particularité : A souvent oublié de compter jusqu’à 3.
Nadia – La reine du mixte, bonne présence au filet et pour cause, ils ont la même taille.
Nicole – La 2eme reine du double, toujours de bonne humeur et la nonchalance parfois des filles des îles. Mais oui Mais oui, j’ai vu qu’elle allait faiw un amôti, j’vais y aller et si j’ai pas le temps j’iwai demain…
+
Elodie – La reine du simple. Particularité : comme un panneau de signalisation, passe au rouge au 3eme set. 2eme particularité : est souvent resté au vert cette saison pour avoir gagné en 2 sets.
Ze boys :
Eric la gnac. N’aime pas perdre et le fait savoir à son matériel quand ça arrive ( bilan de l’année : 2 raquettes brisées – 4 cordages flingués – 2 jets de bouteilles ).
Hamed son fournisseur officiel de raquette s’en frotte les mains.
Ludo alias l’otarie ou la serpillière ( au choix ). A force de pratiquer deux sports, a tendance à faire du volley sur un terrain de bad ( parfois je me demande si il fait pas exprès de démarrer en retard pour faire ses fameuses glissades ). Certaines équipes ont des A 4, des B3, des C4, nous on a un B52 qui bombarde ses adversaires avec ses smatchs de mammouth.
Julien en mode camouflage pour mieux bondir sur sa proie Grrrrrrrr Grouvy baaaaaaaaby …..
Julien the speed boy. Pour en finir au plus vite, Julien smatch tout et dans n’importe quelle position ( c’est le seul joueur au monde à smatcher sous le filet ).
Patricio – el che guevara du bad. A milité et s’est battu pour la cause des joueurs sous employés et a mené la révolte avec Juan Carlos Schildknecht contre el dictator : el capitan lorenzo. Franchement, sans rancune, la raison était recevable et je suis content que tu nous ais rejoint.
2eme image sexy : après Zahia, une paire de Lolo ( on va finir par avoir le CSA au fesse ).
Laurent B alias smatch de plume et amorti de velours. Incontestablement, le roi de l’amorti qui tue, un jeu tout en finesse qui tranche avec le jeu de bûcheron de son capitaine.
Si ca c’est pas une photo de Bogossitude, le Michael Wendetta il peut aller se rhabiller…
Joel alias Jojo la poisse – devait être un titulaire régulier de l’équipe en début de saison et à cause de son boulot dans un premier temps et d’une vilaine blessure dans un deuxième temps a manqué la quasi totalité de la saison. Sur 4 matchs notre Jojo en a quand même gagné 3 ( la seule défaite étant contre un joueur de l’asptt ). Bon rétablissement et à la saison prochaine.
des deux est mon collègue, l’autre mon fidele compagnon à quatre pattes
( un indice chez vous, Jean Charles est poli et ne tire pas la langue sur les photos ).
Jean Charles – mon collègue de l’informatique, de piscine, de pizza / panini et donc de bad qui a joué un match de double avec nous, si si rappelez vous, c’était un mardi. Jean Charles alias le labrador car il court de manière désordonné après tout les volants même ceux de son partenaire et qui ( quelqu'un me la raconté ) comme ce toutou que j’affectionne, remue la queue quand il est content…
Hafid – ze prince of casablanca. Hafid nous a rejoint pour les deux dernières rencontres et nous a permis, notamment contre Schwin de nous apporter son expérience qui a fait la différence. Pour avoir jouer en double avec lui, je peux vous dire qu’il déteste perdre encore plus que moi ( j’ai cru qu’il allait me tuer contre Willgotheim ). Je compte sur toi pour les barrages.
Et enfin moi Laurent G – votre bien-aimé capitaine ( il vaut mieux que cela soit moi qui le dise ). Particularité : A un auto insulteur intégré qui sort des injures au fur et à mesure des fautes commises ( a beaucoup fonctionné tout au long de la saison ). Autre particularité : amorti uniquement les années bissextiles.
Afficher l'image en taille réelle Nos guest stars de l’année :
Hélène : Merci à Hélène de nous avoir dépanné contre le neuhof et plutôt bien puisque c’est 100 % de réussite avec 1 match de simple joué / 1 match gagné. J’espère que l’année prochaine si cela te dit, on puisse compter sur toi si ce n’est en titulaire au moins en renfort car tu as largement le niveau pour faire de la compétition.
Christophe : Le vrai cheminot de l’équipe qui nous a bien rendu service au Neuhof ou c’était l’hécatombe au niveau des joueurs et surtout à Schwindratzheim qui a été un des matchs capital de l’année. Un grand merci pour ta disponibilité et ta sympathie.
Un grand bravo aux deux autres équipes qui ont joués les premiersr rôles tout au long de l’année, il n’a pas manqué grand-chose à la une pour monter en régional pour leur 1ere année en D1 et à la 2 de finir deuxième ce qui aurait fait un barrage fratricide pour la montée. Dommage, dommage mais ce n’est que partie remise, j’en suis sur. Pour finir une petite chanson que Ricky Martin a composée spécialement pour nous : si si c’est vrai, il a pris l’apéro à la maison hier :
Un, deux, trois
Un petit pas vers l'avant Maria
Un, deux, trois
Un petit pas vers l'arrière
On voit bien l’hommage qu’il a voulu rendre à nos équipes ( on devrait jamais traduire des chansons étrangères ) . Hasta la vista Babies.